Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 composition de la baque de guilde

Aller en bas 
+2
Shups
jeeddan
6 participants
AuteurMessage
jeeddan




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:56

salut a tous,

je souhaite savoir si on pourrait utilisé la banque de guilde qu'avec des loots, compos qui nous serviront beaucoup plus VHL que certains qui y sont. je pense qu'il faudrait vendre les compos que l'on a plus besoin a l'hv ou a un commerçant et repartir ainsi les onglets de la banque.

onglet 1 et 2 : compos métiers ( sauf rare)
onglet 3 : potions, bouffes et parchemins.
onglet 4 : stuffs bleu lier quand équiper ( niveau 78-80) + cartes de suites
onglet 5 : seul le conseil aura les droits, loots rares, stuff épique lier quand équiper.
onglet 6 : une fois acheté servira a la même chose que le 5 si on a bien avancé^^.

j'aimerais connaitre vos avis dessus ( surtout sata^^)

a++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Shups

Shups


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/06/2009

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:49

Bon moi qui aime quand c'est bien rangé, ça va, j'approuve ton rangement^^

mais bon, étant donné que je ne touche jamais a la banque, je vous laisse le loisir de vous en charger Rolling Eyes

A+ in game!
Revenir en haut Aller en bas
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:53

No comment, moi et la logistique on ne s'aime pas trop ... Ton projet semble ambitieux bien que à mon humble avis on ne va pas trouver beaucoup de loot épiques 80 en banque Smile

C'est vrai que les personnes concernés sont plus sata, et black le garde des sceaux... qui s'efforcent tant bien que mal à faire regner un peu d'ordre dans ce joyeux bazar organisé ^^


Et Shups, outre le décoleté très allechant de ton avatar, je tiens à te faire part de mon admiration pour cette petite image en bas de post, très joli !!!
Je n'y connais rien mais tu fais ça avec quoi ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: EN FAIT...   composition de la baque de guilde Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:35

la banque est quasi organisé dans ce sens mais il est vrai que depuis quelques temps, nombre d'objets se sont accumulés
je vais donc purger un peu pour ramener les po en banque
Donc un +1 pou rmoi


ps : Itchibi a raison...tu fais cela avec quel soft Shups ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Daemonicie

Daemonicie


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 13/07/2010

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:58

Si je peux me permettre sans rien vouloir révolutionner, ni choquer qui que ce soit.

Onglet 1 et 2 : Compos métiers (sauf rare). Mais de grâce, ne rien y mettre avant le niveau 70, autrement il faudra bien plus que 2 onglets.

Onglet 3 : popos, bouffe et parchemins : Ne mettez qu'à partir du niveau 70 également, car le reste se loote easy in game. Donc de grâce, pas de "banalités" dans le coffre. En cas contraire, le nettoyage sera vite à faire^^.

Onglet 4 : Là, je change et je donne mon avis qui n'est que personnel et bien entendu à discuter. Je pense que tous les loots stuffs verts, bleus et mauves, à partir du niveau 40, devrait s'y trouver. Il n'y a pas que des niveaux 80 dans la guilde. Pensons à toutes et à tous et aidons les à améliorer leur stuff. S' il est bon pour eux qu'ils soient bien stuffés, c'est également bon pour la guilde dans un moyen/long terme.
Les loots stuff perso (lié quand équipé) seront à mettre dans un coffre perso. Vous avouerez chers joueurs et chères joueuses que 10 po pour un coffre perso, ce n'est pas ce qu'il y a de plus ruinant.

Onglet 5 : Tous les loots armes vertes, bleus et mauves, à partir du niveau 40. Ben oui... Encore du changement que j'apporte.

Onglet 6 : Ben... la suite de l'onglet 5, vu que je pense qu'il y aura pas mal de choses à mettre dans cet onglet.

Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est du nerf de la guerre (oui, oui... le pognon ou les PO), je pense que chaque joueur à partir du niveau 40, devrait verser une certaine somme. Il va de soi qu'un niveau 80 gagnant des po au lieu d'expérience, devra mettre plus que les niveaux les plus bas.

Voici ce que je propose :

lvl 40 -> 45 : 10 PO/mois
lvl 46 -> 50 : 12 PO/mois
lvl 51 -> 55 : 15 PO/mois
lvl 56 -> 60 : 17 PO/mois
lvl 61 -> 65 : 20 PO/mois
lvl 66 -> 70 : 22 PO/mois
lvl 71 -> 75 : 25 PO/mois
lvl 76 -> 80 : 30 PO/mois

Je pense que c'est loin d'être exagéré quand je vois ce que l'on peut gagné en PO, sur une soirée si on fait des quetes. Au niveau 72, avec uniquement des quêtes, on peut en jouant 3 heures, se faire facilement entre 80 et 100 PO.

Cet argent servira au bien et au développement de la guilde. Ce qui sera dans le coffre de guilde et qui n'aura pas été utilisé au bout d'un certain temps, sera revendu à l'HV et ajouté aux avoirs de la guilde.

J'attends vos avis à toutes et à tous ! Donc... Ne me décevez pas et faites moi part de ce que vous pensez de ces idées.

Merci,
Dae, le Djé Dae ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:50

Dis donc Dae, c'est pas un retour paisible que tu me fais là.....
Bon, puisque c'est mon rôle, je vais te donner mon avis sur tes propositions.
En premier lieu, le financement ou la participation financière mensuelle est toujours une bonne idée mais très très difficile à mettre en oeuvre et surtout à gérer. Avec la prochaine extension, un pourcentage de l'argent looté sera directement intégrer aux po de la guilde. Maintenant, il faut impérativement décider de l'utilisation de cet argent de façon à servir la guilde surtout.
L'une des idées d'une époque avait été d'acheter des patrons rares dans certains métiers pour stuffer tout le monde en instance ou raid comme cela avait presque était le cas pour BC avec KZ.
POur les onglets du cofffre de guilde, je vais aller faire un tour pour voir ce qu'il y a en banque.
Sinon pour certains stuff useless, je pense qu'il faudrait soit les vendre soit les désenchanter et faire des enchantements avec les résultats ou vendre ces résultats.
Disons que la discussion est ouverte....
Merci DAE
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Daemonicie

Daemonicie


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 13/07/2010

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:11

L'idée des patrons rares pour stuffer tout le monde me parait excellente. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas que des niveaux 80 dans la guilde et que tous ces joueurs ne partent pas encore en raid ! Comme chaque joueur a partir du niveau 40, verse de l'argent dans le coffre, je pense qu'il ne faut pas les oublier non plus, ces 40 -> 79. Que pourrait-on faire pour eux ? les aider in game certe, mais peut-être aussi leur fournir de bon stuff et de bonnes armes que nous aurions lootés pour eux. Certes, ca nous ferait, à nous les 80, un peu moins de po, mais c'est quand même nous qui en gagnons le plus. Non ?

Dae, le Djé Dae^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:52

En matière de stuff, rien ne vaut celui des instances ou encore ceux des métiers...n'est-ce pas Dae Very Happy ?
Donc pour moi, le top c'est :
- désigner des membres de la guilde qui seront les crafteurs officiels et qui pourront bénéficier de ces patrons rares
- favoriser le farming et la vente du farm
- reprendre les mardis (ou autre jour à fixer) pour les rushs instances aui sont à programmer par les plus petits levels
Et voilà une discussion qui est relancée cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Daemonicie

Daemonicie


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 13/07/2010

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:36

Ca, le stuff d'instance ou le stuff de métier, y'a rien de tel et je parle en connaissance de cause ! Une demo stuffée en instance et un wawa avec du stuff de métier... Didj'ou va ! Pour le DK, on verra plus tard comment on le stuffera celui-là (mais quand je vois que l'armure de mon wawa 77 est meilleure que celle de mon DK 80, je me dis qu'il est grand temps d'agir sur lui aussi) !
Dommage que le jeu ne distribue pas de meilleurs stuffs, en dehors des instances... En se mettant sur le dos ce qu'on ramasse dans les quetes ou qu'on loot sur les mobs, on reste weak de chez weak, hein ! D'où l'intérêt des donjons et des raids (mais là, on s'éloigne du sujet).
Pour ce qui est de désigner des membres de la guilde qui seront les crafteurs officiels, je sens qu'on va s'amuser... S'il y a des volontaires, qu'ils se fassent connaître svp Smile Smile Smile C'est ce que je pensais... C'est qui qu'on va devoir désigner Question Question Question
Pour le farming et la vente de farming, ça demande explication, car j'avoue que je ne vois pas trop comment tu vois la chose tourner. Mais après explications, comme d'hab, je dirai : " Aaaaaah ouiiiii..."
Enfin, pour ce qui est des rush instances, je me demande à quel point il ne serait pas bon de laisser choisir un jour aux membres et de prendre celui qui sera le plus fréquement citer. Ne crois-tu pas ?

Et la Discussion continue... cheers

Dae, le Djé Dae ^^
Revenir en haut Aller en bas
Närcotÿk

Närcotÿk


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2010

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:24

Hello tout le monde. Une chose bien à récupérer de mon ancienne guilde (si si ils on t fait des trucs bin quand même lol) , c'est l'organisation de sa banque. Voici donc comment ça marchait:

Onglet un: dépôt.
Onglet deux: cuisine et potions.
Onglet trois: compos pour potions et enchant.
Onglet quatre: tissus, cuir et métaux (compos)
Onglet cinq: les pierres de joaillerie, les glyphes
Onglet six: tout le reste.

Les membres déposaient tout au premier onglet, deux officier avec le rang intendants (crée exprès pour eux ) étaient chargé du rangement une fois par semaine (à deux, ça fait donc 2rangements par semaine, et c'était nécessaire hi hi). Pour les retraits, seuls le chef de guilde, les lieutenants et les officiers pouvaient retirer un objet. (hé non, les pauvres intendants qui se tapaient le rangement pouvaient même pas récupérer une petite gratification au passage mdr).
Enfin bon, je trouve que ce système fonctionnait super bien, donc je vous le propose ici Smile
La seule chose, c'est que ça nécessite des membres d'être rigoureux et de pas mettre n'importe quoi (genre des objets gris xD ) et d'avoir des gens motivés pour ranger le coffre
lol!


PS: Après avoir relu les post précédents: je peux farmer/crafter toutes les potions et flacons pour la guilde, suis spé élixirs en plus, et ça proc pas mal dans tous les domaines (si si même les flacons) Very Happy
Je peux farmer des métaux aussi avec ma dk, mais dans la mesure où elle n'est pas lvl80 encore, ça reste long avec la monture volante pas rapide (je sais faut que je la up, mais j'ai la flemme mdr). Cela dit, ça reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Daemonicie

Daemonicie


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 13/07/2010

composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:09

En voilà des idées qu'elles sont bonnes !
Il est où Sata ???

SATAAAAAAAAAAAAAA ???
Tu dors ou t'es encore parti en vacances ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition de la baque de guilde Empty
MessageSujet: Re: composition de la baque de guilde   composition de la baque de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
composition de la baque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZA de guilde
» Photos de guilde
» REFONTE DE LA GUILDE
» Ame et fonctionnement de la guilde.
» Un jour, une guilde...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Banque Némésis :: Proposition de fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser