Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 REFONTE DE LA GUILDE

Aller en bas 
+2
Gigaone
Satanaehl
6 participants
AuteurMessage
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: REFONTE DE LA GUILDE   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:26

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le climat rude de Norfendre qui a pertubé certains d'entre-nous mais il est certain que je me rappellerai durant très longtemps de la sortie de l'extension WOTLK....et de la débacle qui s'en est suivie.
Je ne souhaite faire aucun procès sur les départs de chacun, toutefois, je regrette que certains n'ont pas pris la peine de me le signifier ou encore de me recontacter après leur sortie. Mais c'est ainsi et nous devons continuer avec ce type d'aléas. Ce qui est d'autant plus étonnant c'est que ce phénomène est arrivé au moment juste où nous étions enfin arrivés à une masse de joueurs pouvant répondre à toute sollicitude sans parler que la notion d'aide était enfin revenu au goût du jour.
Je ne fais pas de procès mais je reste un peu amer tout de même. Vous mentir sur ce point ne serait pas convenable. J'ai juste l'impression que par moment nous oublions que WOW est un jeu et se doit de le rester. Nous mettons peut être trop d'implication dans ce jeu avec les ambiguités qui s'accompagnent. Tantôt, un peu las faire les éternelles quêtes ou instances, nous pensons que nous perdons notre temps et nous sommes même tentés d'arrêter. Parfois, suite à un certain regain, nous bouillons d'objectifs et nous occultons tout le reste, les autres aussi, certainement.
Toutefois, il reste un point fondamental qu'il nous faut éclaircir pour relancer un peu notre guilde : quelle(s) raison(s) nous poussent à nous connecter dès que possible pour jouer à WOW...parfois même aux détriments de de nos proches ?
Si c'est la course à l'équimement, au leveling. Ce n'est pas l'ambition de notre guilde.
Si c'est la communauté de joueurs, le côté ludique cela peut s'intégrer dans l'idée première de Némésis.
Effectivement, nous ne sommes pas tous pareils, nous ne venons pas tous du même endroit , pourtant, très souvent nous nous retrouvons pour jouer ensemble. C'est cette notion de jeu que nous devons conserver et continuer à perpétrer.
Cette vision du jeu ne nous prive pas pour autant de pouvoir tenter (à notre vitesse) d'accèder aux raids VHL. Que les anciens qui sont encore présents s'en rappellent (je les remercie pour leur fidélité : Blackdev, Zorthar, Itchibi, Rada,Night, Sylvax...)...nos premiers KZ avaient un côté épique mais cela ne nous importait peu. NOUS étions là et cela nous suffisait.
Certes nous devons tout refaire, alors refaisons. Reconstruisons pour repartir. Le chemin sera long. Il sera certainement fait de nombreux wipes (notre spécialité) mais cela m'importe peu si nous le refaisons encore. La "belle époque " n'est peut être pas passée mais elle reste à venir.
Pour cela, nous devons passer en revue tous les comptes réellement actifs et se concentrer sur la formation de groupes avec des variations possibles.
Vos aspirations m'intéressent. Vos choix aussi.
J'attends vos propositions et je vous demande d'être patients.
Némésis ne pourra vivre qu'avec vous.
@+ in game
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Gigaone

Gigaone


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2007

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:07

Bonjour,


je ne suis pas d'accord avec toi ,Sata !

je pense que tu te trompes !

il n'y a qu'une valeur dans la Guilde !

c'est le MG !

et ceux qui ont quitté n'ont rien compris ....

tu incarnes une grande valeur dans le jeu ,Sata !

et arrête de verser une larme !

tu verras ,j'ai raison ...


de toue façon ,quel que soit le perso qui se soit guildé chez Némésis, il est forcement de grand valeur puisque le MG est Sata .



YEs YES


allez @ + in game


les Giga's company sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: T ES MARRANT GIGA....   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:53

et surtout sympa !
Tu reviens quand pour montrer que je reste un grand GM ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:11

Bonsoir la guilde Smile

Je ne suis plus connecté aussi souvent que je le voudrais en ces temps de grands froids mais... quel cataclysme Shocked Il est vrai qu'on se souviendra de la sortie de wolk longtemps ! Je n'ai rien à ajouter au discours ci-dessus, si ce n'est qu'il est malheureusement objectif et juste en tout point... ( au passage il faut reconnaitre que notre gm à mené ici une remarquable réflexion sur notre relation à wow, et je le felicite Very Happy ) Le mois de fevrier me semble bien approprié afin que chacun puisse arriver au level 80 à son rythme, pour les plus lents comme moi pirat ! J'espere sincerement que cette mauvaise passe ne cache pas une eventuelle fin, mais un "pont" qui nous ammenera vers de nouvelles aventures riches en émotion ! J'aime la guilde et je suis persuadé que je ne suis pas le seul,

Alors Courage Les Némésis cheers cheers cheers


Que la lumière de notre leader nous guide vers le roi-lich Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthese2




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2007

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:50

Bonsoir a tous il est vrai que je ne poste pas souvent de msgs sur le fofo mais la je dois dire que l envie m a pris de répondre pour ma part je trouve avec cette guilde toute les attentes que je rechercher dans une guilde et je trouve l'ambiance sympa c'est pour cela que je reste avec vous je pense que je vais commencer a monter mon druide panoménux afin de le monter lvl 80 et de faire les quetes plus vite ensuite je me consacrerai a rada bref apres j'aviserai en fonction du besoin de la guilde en revanche ce qui me plaisais bcp dans cette guilde avec vous été la politesse dans le jeu je parle pas pour une généralité mais le fais de dire bonjour quand on ce co serai sympa merci a tous et longue vie a némésis
Revenir en haut Aller en bas
SuperMonK

SuperMonK


Nombre de messages : 113
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 06/05/2008

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:56

Salut,
Que dire de plus a tous ca??
Perso, je suis revenu de chez les rush and wipes car j'ai la très nette impression que les Némésis sont loin d'être mort et qui reste encore beaucoup de chose à accomplir.

Mon très bref passage chez eux m'a permit de me rendre compte de certaines lacunes quen nous avons notamment et surtout au niveau de l'exploitation de nos metier respectifs. Je pense qu'il serait interessant de trouver un moyen de s'entraider bien plus à ce niveau là.
Des lacunes au niveau du recrutement peuvent aussi apparaître et je pense que l'on peut améliorer cela avec un passage obligatoire sur le fofo et un essai en donjon (sauf cas où l'on est vraiment sur de soi ou dans le cas ou c'est le donjon justement qui a permis de se rencontrer ).
Je pense que l'explication aussi succinte soit elle du fonctionnement de la guilde à l'arrivée de la recrue peut aussi être pas mal. (le gm des rush en personne accueille la recrue sur ts et lui indique le fonctionnement de la guilde).

Concernant les départs, il y aurait eu apparemment un gros quiproquo sur un post de Sata disant qu'il voulait laisser le lead. Ce post étant dans une partie réservé aux administrateurs du forum, les personnes voulant commentaient cela n'ont pas pu le faire. Partant de cette mésentente, ces personnes ont pensaient que la guilde allait fermer ses portes et ont donc décidé de "sauvegardé" le groupe en re-créant les Masta Killa en paralléle. Personellement je ne valide pas ça du tout et je pense que cela a été très maladroit de leur part. M'etant renseigné après coup sur cette "affaire", je tenais à vous en faire part...

Néammoins, comme j'ai dit, je crois que les Némésis vont survivre à tous ça et qu'ils s'en sortiront grandit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2008

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: Départ....   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:28

Merci Monk de m'avoir fait part de ce post !

Je vais me permettre de laisser un tout dernier post sur ce forum ... qui apparement n'est pas le miens !
Je suis déçue, écoeurée ... pas d'autres mots ! La grosse lacune première des Némésis est tout simplement la communication !
Effectivement tout ceci est partit d'un malentendu, si certains membres de Némésis nous ont suivis est tout simplement pour les raisons que Monk à exprimer au dessus.
A la base la Masta n'a pas été recréée pour "entuber" Sata (que nous respections énormément et que nous respectons toujours ), mais pour les mêmes raisons que Thepills ou Démo sont partis ... pour renouer avec le passé.
Vous saviez pertinament qu'un certains nombre de personnes se trouvaient chez la Masta avant de venir chez vous. Donc pourquoi autant d'étonnement de voir les gens rentrer chez "eux" ??
Après les personnes qui sont venus nous rejoindre qui ne connaissait pas la Masta nous ont suivis de leur pleins gré et surtout sans aucune demande de notre part ! (et que leur choix est partit d'un simple poste écrit par Sata ...).
Mais je comprends qu'il est tellement plus simple de trouver un coupable face à un echec...
J'ai vécu ce que tu es en train de vivre Sata, mais à cause d'une fusion. Comme toi j'ai refusé de quitter le navire et j'en ai voulu aux personnes de vouloir faire du VHL.
Mais ma colère à été de courte durée car je ne voulais pas perdre l'amitié qui s'était construite avec toutes ces personnes.
1 an et demi plus tard ... je suis contente d'avoir ravaler ma rancune et d'avoir priligié les relations humaines plutôt que de ruminer dans mon coin !
WoW est un jeu, mais derrière il y a des personnes. En vouloir à Coramanue est m'en vouloir à moi directement... Et je ne conçois pas en prime des merdes qui peut nous arriver dans la vie IRL d'en rajouter avec un jeu qui à la base est fait pour nous détendre et nous sortir du train train quotidien.
Chez les Némésis ils restent des personnes que j'aprécis beaucoup et je ne compte pas laisser un différent prendre le dessus.
Sata le jour où tu auras "ravalé" ton amertune, je suis sûre qu'on pourra faire des instances VHL Némésis / Masta (comme nous avons commencé à faire d'ailleurs).
Fusionner non ! Mais marcher l'un à côté de l'autre oui !

Merci à ceux qui ont réussi à passer outre ces histoires ! (ils se reconnaîtront)

Bon courage pour la suite de Némésis. La Masta vous souhaite que du bonheur.

Amicalement.

Cora afro
Revenir en haut Aller en bas
SuperMonK

SuperMonK


Nombre de messages : 113
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 06/05/2008

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:24

Je pense que le sujet est désormais clos.

Merci Cora d'avoir expliqué un peu plus tout ceci.

J'espére que les tensions s'apaiseront assez rapidement (des deux cotés j'entend).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: HOULALA   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:56

Mais on parle de moi..... lol!
Bon, je vais un peu mettre les choses au point sur mes états d'âmes puisque je suis le seul capable de le faire.
En premier lieu, lors de mon post du 27 novembre dernier sur les nouveaux grades j'ai effectivement suggéré de mettre en oeuvre un système permettant l'élection d'un nouveau GM. Par principe, je suis plutôt favorable à une gestion collégiale de la guilde avec à sa tête un représentant élu démocratiquement par les membres. Cette idée est survenue suite à l'annonce de Giga de vouloir prendre un peu de recul. Le souvenir de Sephi est certainement en rapport avec cette décision. Je comprends Giga comme je comprends les raisons évoquées par beaucoup.
Toutefois, je n'ai jamais voulu dissoudre cette guilde car cela va à l'encontre de mes idées sur ce jeu. Dissoudre signifie tout oublier...ce que je ne souhaite pas. Sephi vit encore dans notre guilde, son image du moins et son esprit perdure encore et perdurera jusqu'à l'arrêt de ce jeu.
Maintenant, je ne le cache pas, l'annonce de Giga et le départ de nos trois animateurs (nounours, Zoophill, minipoussenplaque) m'ont amené à me demander s'il ne serait pas temps de revoir notre fonctionnement et surtout cette place de GM. Les prétendants étaient nombreux à mon sens. Beaucoup sont partis (et je le regrette), d'autres sont restés (et je m'en réjouis), certains sont revenus (et j'en suis rassuré).
Maintenant, cette idée n'est toujours pas écartée, elle est juste repoussée car la refonte de notre guilde est une priorité. Donc je reste GM pour ceux qui en doutent encore lol!
Toutefois, je n'ai pas d'amertume à ravaler (pourtant l'amertume peut parfois être une affliction.....ma nouvelle spé. si si) car je le répète je comprends certains choix et j'avoue même que j'ai apprécié les posts ou les wisps de certains pour m'expliquer leur départ.
Mais, force est de l'avouer, je regrette que tous ceux qui ont quitté ne se soient pas manifestés de la sorte. C'est juste un regret pas un rejet.
Malgré le départ d'éléments de valeur, nous avons des éléments de grandes valeurs qui sont restés et nous permettrons de continuer. Notre objectif reste février 2009. Nous avons pris du retard mais cela importe peu si nous prenons toujours autant de plaisir à nous retrouver. N'oublions pas : wow reste un jeu, nous n'avons pas d'objectif particulier à atteindre laissons cela à notre vie professionnelle ou autre.
Let's play et conservons notre style qui a fait notre succès
Je souhaite juste que le jeu ne vous détruise pas...n'abusez pas de wow et le plaisir restera
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Gigaone

Gigaone


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2007

REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:48

Bonjour,


je ne savais pas qu'au delà de ce jeu,il y avait des valeurs humaines ?

Si bien sur ,c'est normal ,je plaisante !...

La vie d'un MG ou d'une MG n'est pas un long fleuve tranquille .

Disons que pour ma part je suis content que tu aies repris gout à WOW (tu n'y jouais plus ?) disons que c'est un peu grâce à Némésis .Donc après ,tout s'est enchainé et je comprend que tu aies voulu retrouver les premiers bon moments de WOW avec ta première guilde .
En plus les valeurs IRl sont les plus importantes .

Bon je comprend aussi Sata,pas facile de devoir recommencer à structurer sa Guilde mais il va ,de nouveau ,y arriver
En plus ,il y a dans sa guilde des perso de grandes valeurs .

Alors voila ARRETEZ avec vos amertumes et vos pleurs les MG.
WOW n'est qu'un jeu ou JE ,TU ,IL passe de bons moments .
Le reste n'est qu'une péripétie des règles du jeu voulu par Blizzard (VOUS ETES TOUS SOUS MON CONTROL : cm HA HA !).

Moi perso je me souviens que des bons moments,et c'est ca WOW .
Et il ne faut pas allez au dela .
Car comme tu le dis après c'est un problème de communication (==> acheter des bières ,du Whisky ,du Pastis et partir aux delà des mers ,oups c'est trop loin !...)


allez souriez vous êtes sur la photo !


la meilleur guilde standalone vous salue LES GIGA 'S FAMILY sunny


@+ IN GAME
n'hésitez pas à me /w cela sera toujours avec grand plaisir


ps:il y a eu une collision dans les 2 derniers messages .J'écrivais normalement à la suite du message de Cora mais mon message s'est retrouvé aprés celui de Sata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFONTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: Re: REFONTE DE LA GUILDE   REFONTE DE LA GUILDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFONTE DE LA GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte: 2eme episode...
» ZA de guilde
» Les photos de la guilde
» Roster de Guilde
» Photos de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Le sac à dos :: L'inventaire est plein-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser