Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important

Aller en bas 
+10
arthemisia
Daemonicie
Närcotÿk
Shups
Satanaehl
jeeddan
Itchibi
Gigaone
megabass
Grigar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grigar




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Liege - Belgique
Date d'inscription : 06/10/2008

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:43

Salut tout le monde!

Bon je vais revenir sur la soirée d'hier.

Hooo magnifique soirée d'hier où nous étions plus de 10 on line!!!

Du coup on s'est retrouvé à ne savoir que faire: hero? pas hero? raid? pas raid?

J'ai remarqué quelques problèmes:

Ne revenons pas sur le tanking désatreu d'INXS sur edc hero et le dps digne d'une bite d'ours fade de ma démo toujours sur le même edc... hahahaah (humour) Smile

Allez sérieux,

1 On a des gens demandeurs de raid mais pas assez stuff

2 On a des gens stuff mais pas forcément bien gemmé et enchanté

3 On a des gens qui passent plus de temps en pick up qu'en guilde

4 On a aucune organisation que ce soit de group, ou au niveau du panning des instances.

5 Nous ne sommes pas une guilde avec une mentalité militaire je vosu l'accorde mais il n'y a aucune rigueur... on est l'extrême inverse.

6...

Que faire pour régler ça?

1 Pour les gens 80 mais qui n'ont pas encore de stuff il faut vraiment constituer une team pour enchainer des heros, quand on a un bon groupe c'est vraiment sympa et ca stuff assez vite en choisissant les donjons les plus rapides pour les emblêmes. il y a aussi le farming d'EDC normal en boucle qui loot de l'épique.

2 Pour les stuff mal enchantés ou mal gemmés, il faudrait nous dire qui est joallier et qui est enchanteur VHL j'insiste sur VHL! Si les gens doivent achetter les compos on le fera mais faut utiliser les métiers dispo dans la guilde.

3 Les pick up dans son coin c'est sympa à 13h quand il fait désertique dans la guilde mais en soirée, svp donnez la priorité à la guilde et pas tjs à vos ambitions personnelles. Ce serait vmt plus agréable de se faire de vrais raids 10 ensembles , si je suis revenu chez Némésis c'est uniquement pour l'ambiance... on a un chouet esprit de sympatie dans la guilde... ça ne peut qu'aider pour du raid!

4 Il faut au plus vite monter une team qui vas rush de l'héro en boucle , je sais que tt le monde n'est pas dispo tous les jours, je suis moi même marié et papa donc je comprends , mais si on a +- 10 personnes dispos sur la semaines on peut très bien assumer un roulement pour qu'il y a des rush héro tous les soirs ou presque. Comment gérer ça? Faut planifier plusieurs sorties par soir et tte la semaine, inviter tt le monde et voir qui répond présent. Je sais que ca a déjà tenté mais on en parle au point 5...

5 Ok on est une guilde ou le fun prime ... MAIS il me semble que bcp de monde réclame du stuff ou des raids ou des heros moins faciles comme EDC... He mais les gas réveillez vous on a rien sans rien... faut vous bouger le cul un minimum.
Moi je vois la guilde avec 2 type personnes... les gens qui veulent évoluer et les autres qui se laissent vivre en jouant de tmps en tmps sans ambition.
Gardons nos amis casuals pour le fun de la guilde et l'esprit libre bien entendu! Mais alors que ces personnes prennent la décisions de laisser leur place pour les gens motivés dans les rush héro et raid.
Et je pense qu'il y a une volée de jeunes 80 motivé pour se stuffer rapidement et évoluer ya plus qu'a se baisser pour les recruter si on a pas assez de monde.

Quelle est ma contribution la dedans? Vous le savez j'ai grigar qui est le mieux stuff meme si c'est pas le top encore.. mais je peux tenir le heal sur du edc hero sans probleme avec un bon grp par ex... mais j'ai aussi des perso dps ... je m'engage donc à aider un max les gens qui veulent avancer que ce soit pour farm du edc normal , pour rush de l'hero, je veux meme bien me charger de l'organisations des sorties... mais pour ca il me faut des réactions ds la guilde, des gens qui adèrent à l'idée et avanent ensembles.

Je ne serai pas plus long, vmt désolé pour les fautes d'ortographe et de frappe mais je dois partir en clientele pour le boulot et je n'ai pas le temps de me relire.

J'attends vraiment une réaction à ce post!!! je vous inviterai à venir le lire quand je serai in game!

Bonne journée à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
megabass

megabass


Nombre de messages : 158
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:04

les autres qui se laissent vivre en jouant de tmps en tmps sans ambition.
< mais c'est moa ca ! Wink

si y a besoin de +1 je suis la (enfin des fois), mais c'est vrai que les instances c'est pas mon dada principal dans WoW

en fait faudrait que je laisse mon tel a qqun pour me pousser a venir plus tot sur WoW car je rate bcp de soirées parce que je reste scotché devant la tele en rentrant du taff et que je bouge mon cul relativement tard.

en tout cas ma curiosité voudrait bien etre satisfaite au moins une fois sur les instances inconnues (raid edc, ulduar, etc...) avant que le nouveau patch n'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigar




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Liege - Belgique
Date d'inscription : 06/10/2008

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:27

Plop Mega...

Faut pas te sentir obliger, je critiquerai jamais le joueur casual qui veut pas plus, chacun fait comme bon lui semble, j'essaye juste de recadrer qui veut avancer et comment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Grigar




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Liege - Belgique
Date d'inscription : 06/10/2008

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: IMPORTANT   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:34

Voilà pour débuter, j'ai proposé dans le calandrier différentes sorties.

Sur trois jours de tests, je propose l'hero day pour commancer ca vous rapporte des embemes de triomphe.

Suivi de deux rush hero rapide pour loot des insignes de conquetes... je rapelle que le stuff obtenu avec ces insignes est mieux que le stuff Naxx ! Donc pas négligeable!

Ex de donjons hero rapides: EDC, nexus, azol, donjon d'UT , fp ... bref ya de quoi faire vite et bien Smile Ha oui il y a GT4 qui peut etre fait en moins de 25 min si certains need la monture volante

Je fais ca pour la guilde, je veux bien m'investir dans l'avancée... mais si vous accrochez pas sur ce test je m'acharnerai pas plus ...

Je vois que 8 personnes ont lu mon post et seul Mega à réagi... n'hésitez pas a donner vos sentiments ou votre point de vue comme Méga... c'est important!

Je ne susi pas fan de fofo personnellement mais je crois que là c'est indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Gigaone

Gigaone


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2007

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:15

Bonjour,


initiative trés Némésisienne et j'y adhère .
Donc dés les vacances de Noël je suis partant .
Avant cela n'est pas possible pour moi (i am a Bacchelord's coach well,i'm trying )


vivement dimanche oups non vivement noël !


Giga
Revenir en haut Aller en bas
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:15

Plop...

Comme tu nous invites très fortement à réagir soit, je vais le faire... Dejà si la guilde s'est vu redonné un coup de jeune hier c'est parce que Mr jeejee et shups etaient de retour donc faut pas paniquer, on va repartir vers de folles aventures très prochainement affraid

En ce qui concerne tes soirées instances hero, c'est notre principale sortie quotidienne et ce, depuis le début. Alors certe il faut continuer mais le coeur du probleme n'est pas le stuff. Ces instances heroïques sont en place depuis le lancement de wolk, et mis à part quelques nouveaux level 80, les membres actifs (qui ont repondu à la charte notament) ne devraient plus avoir le besoin d'en faire de façon ponctuel. Pour la programmation des sorties, les instances hero n'ont pas à mon avis à etre anticipées, tu vois en fonction des envies et besoins le moment venu, pas la peine de se prendre le chou pour ça. Pour les raids en revanche oui c'est necessaire, et je vais me repeter mais pour l'instant osef si t'es 3 inscrits les 3 en question peuvent partir faire le raid on est pas tout seul dans le jeu et c'est au programmateur de prendre en charge le lead et l'eventuel recrutement. Pour l'instant c'est la meilleure solution à adopter que ça plaise ou non.

Voilà je commence à prendre un peu de recul, ça va faire un an qu'on fait de l'hero et quelques raids de temps en temps et arrivé à ce stade je commence à me sentir un peu inutile. J'aime la guilde et de manière général je ne rechigne jamais à aider quelqu'un que ce soit pour une quête ou une instance mais parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir quelqu'un de passif devant moi. Je m'investis et partage volontier mon experience du jeu mais en contre partie je ne sens que trop peu la bonne volonté de certaines personnes pour progresser.
Plus concrètement le gameplay ou le personnage incarné n'est pas un robot mais le miroir d'un être humain à part entière, et donc perfectible. J'attends des joueurs qu'ils s'interessent à l'activité pratiquée et donnent le meilleur de leur capacités, qu'ils soient capable de demander assistance aux autres pour s'ameliorer.

Ben je vais pas blablater plus longtemps, je tiens juste à dire qu'à la base je ne suis pas un adepte aguéri du pve, et que je trouve plus enrichissant le pvp par exemple que ce soit dans la manière de jouer ou des sensations procurées. Mais c'est la guilde qui m'a donné le goût du jeu en communauté et je ne veux pas que cela change Embarassed

En gros, blizzard a donné la possibilité à tout le monde, joueur regulier ou pas de bien se stuffer et facilement mais c'est à nous de se prendre en main pour être en mesure d'affronter les défis proposés.
Revenir en haut Aller en bas
jeeddan




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2009

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:14

je dis GG

100% d'accord avec toi mon ptit nounours.
Revenir en haut Aller en bas
megabass

megabass


Nombre de messages : 158
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:32

si il y avait 8 lectures, y en avait deja 4 de moi (j'ai edité mon post trois fois ! héhéhé)

le pvp, c'est chiant a mourrir : j'en ferais quand tous les voleurs seront ban ! Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Lol

par contre je me concerne pas vraiment comme un casual, me connectant quasiment tous les jours quand ma vie ronronne. juste trop tard pour participer pleinement... y a les apres midi de week end ou j'ai du faire le plus d'instance en "chain" (enfin quand on arrive a avoir un groupe de 5 qui se tient et qui dure)
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: A MON TOUR...   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:50

Bon je ne vais certainement pas vous surprendre que je rejoints complètement l'analyse du Grosnours Itchibi.
Toutefois, toutes les idées développées sur l'ensemble de notre forum depuis sa création sont redondantes je vais donc en résumer les plus marquées :
- nous ne sommes pas une guilde "Hardgamers"
- nous avons beaucoup de casuals
- nous avons un groupe de fidèles tjrs prêts à répondre à l'appel lorsqu'ils le peuvent
- certains de nos membres ne s'investissent pas ou peu
- certains s'investissent de trop et se lassent...merci à ceux qui restent
- certains veulent faire du VHL mais sont incapables de répondre présent au moindre évent de guilde

Après ce listing non exhaustif, revenons un peu sur notre guilde.
En premier lieu, nous ne serons jamais une guilde VHL car nous ne devons pas "investissir" tout notre temps libre à jouer et passer à côté de choses plus intéressantes que nous offre la vie.
En second point, peu importe le manque d'implication de certains, si nous avons un groupe soudé....tant mieux il sera le groupe prioritaire pour faire des raids.
Si on considère les membres ayant acceptés l'addon de la charte....nous avons là un groupe de 10 il me semble
Ce groupe pourra être agrémenter d'autres membres en fonction des empêchement de chacun
Maintenant, il y a un dernier point à soulever. C'est un point qui me tient bcp à coeur et qui concerne le gameplay.
Excepté des membres comme Thepills, Demoniuss, Anksu, Atchoume et Monk...un certain nombre nous ont quitté pour faire du VHL sans connaitre veritablement leur classe.
Serieusement, pour vous entrainer faites du pvp.....le meilleur moyen d'apprendre à survivre car cela va très vite.
Sans faire d'allusion particulière, je ris tjrs lorsque je duel avec un caster qui oublie qu'il doit etre face à sa cible pour lancer certains sorts.....ce qui n'est pas le cas de notre gnome mago tout moche...mais de certains démo par exemple qui se font ratatiner par des paloufs ayant 5 levels de moins et un stuff pve tout banal par exemple
Bon j'ai assez casser du sucre. ....va falloir un peu resserer tout cela !
UN DERNIER POINT POUR LEYMA : TENTE DE TANKER AVEC UNE LATENCE DE PLUS DE 3000 MS LORSQUE TU CD DE 1S DURE 10 FOIS PLUS LONGTEMPS ET QU UN GNOME TARE BALANCE LA SAUCE DES LE DEPART lol!
Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Shups

Shups


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/06/2009

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:40

100% d'accord avec toi Grigar!!

quoi ajouter de plus mise a part que si on veut avancer, il faut un minimum de rigueur.

et je sais que ça ne changera en rien la mentalité de la guilde si on demande un peu plus d'investissement...la preuve, lundi soir et mardi soir, on a enchainé des héros sans pb en guilde.et quand on part en sortie avec des gens motivés, le stuffage est vite fait(en deux jours Mynda a déjà pas mal de bon stuff grâce à cela).

de plus je trouve vraiment mieux de jouer en guilde que ce soit en hero ou en raid car on aura jamais un pb niveau loot, dps, tank, heal ou autre.
au contraire on en parle et on aide a améliorer ce qui ne va pas(mais faut aussi de la bonne volonté de la personne qu'on aide.binh oui aider quelqu'un qui s'en fout un peu franchement ça donne pas envie personnellement).

bref pour en revenir a tout ça, on ne peut pas avancer dans les raid si on ne cherche pas à améliorer un minimum son stuff.et pour ça il faut au moins se défoncer en hero.

il faut en profiter car peu de guilde est comme Némésis.je veux dire par la que par rapport a nous, les autres guildes ne prennent pas le temps pour aider leur membre et en plus, on a aucune obligation pour les jours de connection(sauf quand c'est prévu et donc la si on dit qu'on vient, on vient).donc quand on sait qu'on a le temps quand on se connecte,on fonce se stuffer.

voili voilou^^

A+ in game!
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:43

ET GG pour le HF d'hier.....surout que je viens de réaliser que nous n'avions qu'un seul heal :-)
Allez haut les coeurs et go stuff.....edc hero est très bien pour cela :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:03

heu... et Tyrïs tu en fais quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:03

Je prends Tyris avec...en plus vu son gameplay, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:59

je parlais du heal, y'avait zorthar et Tyris ... study
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:44

PAS CONTRE.....POUR CEUX QUI DEGUILDE LEUR MAIN POUR ALLER DANS D AUTRES GUILDES....QU ILS N'OUBLIENT PAS LEURS REROLLS AUSSI !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Närcotÿk

Närcotÿk


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2010

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeLun 27 Sep - 2:23

Ayant perdu mon cher sommeil et me promenant sur le forum que je n'avais pas encore complètement lu, je découvre ce post et je dois dire qu'il me semble toujours d'actualité. Bon, Itchibi dira encore que je révolutionne tout partout mais ça ne fait rien. J'aime Némésis, je vois que ses membres ont envie d'avancer et de s'investir dans le jeu, alors je creuse ma petite cervelle et je cherche comment faire. Voici ce qui ressort de mes réflexions (ainsi que de celles de mon Doudou, d'Icarüs et d'Angelspäth).

1- Oui, il y a de bons joueurs qui maitrisent leurs classes.
2- Oui, la plupart d'entre nous ont besoin de stuff (moi compris sur ma Drood)
3- Il y a pas mal de co en ce moment, peut être serait il temps de remettre cela au gout du jour
4- Peut être pourrions nous avec les connectés commencer à songer à un roster de raid 10.
5- Nous pourrions aussi les uns les autres regarder nos stuff, voir ce qui nous manque et nous mettre en commun pour crafter/ farmer.
6- Enfin, allons raider et wiper joyeusement ^^

Dit comme ça, ça a l'air facile. Je sais que ça ne l'est pas.
Ces derniers temps c'est vrai, on est beaucoup en hero. Faisons quelque chose de nos emblèmes! Stuffons nous, évoluons et avançons Exclamation

Nous n'avons pas besoin de faire ça en 3jours. Wow ne va pas disparaitre. Mais peut être faut il s'y mettre un peu si l'on a envie d'avancer.
Blizzard a inventé un truc génial: les extensions de tag. De fait, on peut raider tranquillement, pas tard, et reprendre un autre soir.

Je sonde ici donc, qui a envie de raider/donjonner/ se stuffer etc etc tous les points ci dessus ^^

Sur ce je vais tacher de retrouver mon cher sommeil perdu Sleep lol!

Bonne nuit à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Daemonicie

Daemonicie


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 13/07/2010

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:25

kikou Narco,

Suis déjà de retour de vacances et je vois ton post...
Très bonnes idées dans ce que tu dis et j'avoue que je me laisserais bien tenter...
Mais faut que je joue moins ou bien moins tard qu'avant, parce que là, je viens d'avoir une grosse alerte avec madame ^^
Mais que tout le monde se rassure... Finalement, elle est restée et tout à l'air de se remettre en place.
Alors...
C'est qui qui se met dans la liste raid/donjon ?
C'est certain, Dae... Il s'y met
Et que personne ne craigne la colère de qui que ce soit s'il ne s'y met pas...
C'et juste pour savoir combien de personnes nous pourrions être et ce que nous pourrions faire...
Côté stuff, c'est vrai qu ça pèche un peu. C'est un des points que je reprocherais au jeu.
On loot pas mal de stuff, mais jamais rien (ou alors très très très rarement) quelque chose de sensationnel.
Quoi ? J'ai dit une connerie ?
Ben vous attendez quoi pour me flageller et puis ensuite me corriger ? Very Happy Very Happy Very Happy

Votre ami,
Dae, le Djé Dae ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:16

Ma pauvre Narco......cette guilde te donne tant de tracas ? Very Happy
Effectivement, les rosters 10 (au mini) sont devenus une grosse difficulté pour nous alors qu'à une époque....nous devions faire un choix pour aligner deux raids.
Sur le principe des continuités de tag, je suis pour.
Sur la constitution du roster..aussi. Pour être plus concret, il existe effectivment de très bons et grands joueurs qui sont restés fidèles à Némésis...et si ces gens n'ont pas toutes les strats des raids actuels...il faut avouer qu'ils connaissent leurs classes...certains même plusieurs. C'est l'avantage de notre guilde : la polyvalence.
Pour le stuff, ....c'est un peu plus difficile mais il suffit de s'engager sur cette voie pour l'améliorer Very Happy
Avec votre arrivée à tous les 4, j'ai pris conscience que notre résurrection devenait possible (voir le message sur la reprise des raids en octobre) ...il ne nous reste plus qu'à réunir les compos pour un groupe motivé et adapté...avec des possibilités d'intégrer d'autres éléments pour qu'ils apprennent aussi
De mon côté, j'ai environ 3 persos up pour raider :
- un tank/dps : paladin Inxs
- un heal/dps : druide Lewolas
- un dps : hunt Theor (perso de mon fils) ou encore Sata (si mon fils ne joue pas son hunt car sur le même compte)

Cela ne me dérange pas de prendre l'un ou l'autre en fonction du raid ou du boss
Donc ok pour moi :-)
IN NENEMIS WE TRUST
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:49

Coucou !

T'inquiete on te suivra partout où tu nous meneras Närco (In Némésis we trust). Je comprends désormais mieux ton pseudonyme, il reflette tout le personnage Razz

Pour les raid :

Dans la guilde on a des personnages déjà bien accomplis, et d'autres qui ont ont besoin de completer leur équipement. C'est pourquoi je vois conceptuellement deux sorties pour les raid. Un soir à icc pour les gros durs et l'autre jour des raids plus facile comme le caveau d'Archavon, Onyxia, l'épreuve du croisé etc...

Cela dit, si on veut se concentrer sur un raid en particulier et pas se prendre le chou il vaudrait mieux commencer par des petits raids. (Epreuve du croisé, Archavon c'po mal)

Chouchouter son personnage et tenter de le rendre le plus beeeeau sont des qualités appreciées en pve. Les participants sont priés d'avoir un stuff gemmé et enchanté convenablement. Toujours avoir un flacon ou des elexirs sur soi pour être au summum de votre forme fait aussi parti du jeu (vive le dopage drunken )

Pour atteindre cette performance, les membres de votre guilde seront enchantés de subvenir à vos besoins avec (ou sans pour les cul bénis) compo. Il n'appartient qu'à vous de les déranger !!!

Pour le Raid Leader :

Et oui il en faut un pour diriger toute cette horde de petits nem's, frétillants gaiement à travers champs... qui puisse s'exprimer clairement sur les strats afin que tout le monde comprenne et rassembler ses troupes... En gros le cadeau empoisonné Twisted Evil
On en reparlera, mais si personne se désiste je verrai très très très bien Närcotÿk dans ce rôle, un personnage très énergique et experimenté, une véritable bible de connaissance rabbit

Razz Razz Razz Razz Razz

Non ?

(petite parenthèse : Pour moi j'annonce d'emblée que je ne pourrai certainement pas être présent à chaque sortie... Je devrais plus être là le week end Sad ... pourrais po jouer aussi souvent qu'avant Crying or Very sad )

PS : Pour avoir une idée du roster. Dans ma famille il y a un Gwo nounouss', un Gwo Poulet, un gnome kamikaze, et un bô gosse tout en plaque... pour vous servir No


Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:52

No problem Nounours....nous devons conserver notre esprit de jeu basé sur le refus des contraintes et le plaisir du jeu.
La vie irl a ses obligations...prioritaires sur wow.
Il faut faire ce choix avant toute chose.
De mon côté, je vais certainement aussi devoir moins jouer (je le dis depuis 4 ans déjà Very Happy ) mais je serai présent le plus possible pour vous retrouver avec un réel bonheur.
A toute
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Närcotÿk

Närcotÿk


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2010

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 28 Sep - 1:43

Magnifique! Itchi pense et écrit pour moi ^^
Désolée par contre je ne peux pas RL faute de micro ^^

Bon, trêve de plaisanteries ^^ Itchi a raison, c un fait. Pour les diverses drogues (flacons, élixirs... drunken ) se référer au post Appel ^^. Pour le stuff, je pense que les sorties farm donjons hero vont être de mise afin de parfaire nos stuff. (oui oui, le mien aussi ^^) Les emblèmes de triomphes fourniront déjà une bonne base 245, améliorable par les craft de métier (par contre essayez de fournir un minimum de compo, y a des trucs chiaaaaaaaaaaant à trouver ^^' )
Pour les gemmes, notre ami (mon doudou ^^) Corem est joailler, et se fera un plaisir de gemmer vos stuff (en echange des cailloux. Vous pouvez en trouver certains au coffre de guilde, et là encore, se référer au post "appel!!!"
Enchant, je crois que nous en avons quelques uns. Sata, Angel, et si besoin Corem a aussi son priest qui est enchant.
Je crois que nous avons de quoi chouchouter nos persos comme il faut Very Happy

Je saute du coq à l'âne.
Debrieffing de Naxx. (nan, vous n'y couperez pas)
Je trouve que pour un groupe qui s'est formé... à l'arrache, on s'en est bien tirés. Bon, 2-3 pièces à changer par ci par là (cf plus haut) mais le groupe est une bonne base. Y a moyen de moyenner.

A présent que nous savons (oui ok on savait déjà c'est vrai) que nous avons un groupe pour raider, il faudrait voir à une compo de roster. Et oui, on ne va pas en raid avec 4palouf 2 chasseur et 3 druides (ne rigolez pas, j'y ai eu droit à cette compo de raid, et ce n'est vraiment pas opti! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Nous avons tous je crois pas mal de persos plus ou moins stuffés, que nous maîtrisons plus ou moins bien.
Il serait bon je crois que chacun de nous se concentre sur un ou 2perso et les optimise selon le poste qu'il a envie d'occuper au sein du raid. Et je dis bien ENVIE. Bien sur il faudra des heals et des tanks, ça ce n'est pas négociable. Mais je pense qu'il y a assez de personnes dans la guilde pour pourvoir a tous les postes. (Ps, si les heals peuvent avoir une seconde spé dps, ou l'inverse, c'est encore mieux).
Alors la question que je pose, c'est qui s'y colle? (à part moi avec Morph^^ j'aime bien heal en drood) Heals, tank, dites moi quel poste vous voulez jouer, on optimisera ensuite.

Pour continuer sur les raids, je rejoint Itchi sur le fait de commencer par des raids simples. Edc, Archavon, ne serait-ce que pour se remettre dans le bain (et chopper quelques emblèmes)

Chef, je te rejoins aussi sur le fait que des raids pas trop tardifs seraient une bonne chose. 21h-23h (mais pull à 21h) je pense que c'est amplement suffisant. 2h de try ou de raid, plus un petit 1/4 d'h de debrieff pour dire ce qui allait ou pas, je pense que c'est bien assez. Les rush de 4h qui laissent crevés, perso, j'ai donné, merci bien. La possibilité d'étendre les tags permet de raider tranquillement, de continuer un raid plus tard s'il devient lassant (allez donc passer 3semaines à Uldu d'affilée et on en reparle) pour passer sur un autre plus attrayant.
Qu'importe de finir le raid sur la semaine? L'essentiel reste de prendre plaisir au jeu.
Après la fréquence des raids est à voir. Nombre de Némésiens (c'est comme ça qu'on dit? ^^) travaillent. Raider en semaine doit être possible, mais il ne faut pas que ça empiète sur l'IRL. Ceci sera à décider en temps voulu.

Donc à vos claviers, dites moi ce que vous pensez de tout ça, ce que vous voulez faire etc etc... j'attend avec impatience vos réponses.

PS: la guilde ne me donne pas de soucis, j'ai un tout pitit cerveau qui fonctionne tout le temps (enfin presque) et qui cherche des solutions partout à tout. Dis moi quel est ton soucis, je te chercherais une solution (mais je garanti pas de la trouver ^^') lol!

PS2 (toujours pas la console): non Itchi je ne suis pas une bible, et mon expérience est pas si étendue que ça, même si j'en connais un bout sur les raids.

PS3 (pas de console non plus) participer à la résurrection de Némésis est un honneur et un plaisir. Je sais que vous avez été une grande guilde, et je serais fière de regravir la pente jusqu'au sommet avec vous.


IN NEMESIS I ALSO TRUST!
Revenir en haut Aller en bas
arthemisia

arthemisia


Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : charolles 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:01

Pbonjour à tous,

pour les raids, les donjons, pas de problèmes, j'aiderai quand je serais co. Mais aussi faudra me laisser du temps pour monter mes autres persos tissus (damnoumage (mage draenei) affrodite (druide elfe) et phryxos (demo humain mais worgen lors de la prochaine extension)). J'aime mieux les tissus que les autres. Bizarre.

C'est bien de faire bouger la guilde, tant qu'on y perd pas son esprit. Personnellement, et comme tous ceux de la guilde, je pense que nous ferons le max de nos possibilités pour avancer et évoluer (et on joue pas a pokémon lol). Le problème réside en nos contraintes familiales et/ou professionnelles pour le temps consacré au jeu.

En tout cas j'aime bien l'esprit qui se met en place dans la guilde, c'est à dire bouger tout en gardant nos fondamentaux (je sais utiliser des termes pompeux lol).

Bye a tous

Arthé
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:50

Vos analyses sont des plus pertinentes et j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Némésis peut grâce au systeme de prolongement de tag redevenir la guilde du passé.
Il suffit effectivement de reprendre tranquillement les raids simples en se basant uniquement sur 2 ou 3 persos max afin d'avoir toutes les compos possibles.
A ce sujet, j'ai fait un post sur les grades nous permettant de classer les roles des persos.
Pour ma part, si je fais parti du roster 10 (il faudrait 15 personnes pour palier aux absents), je vous propose les persos ci-après :
tank /cac : Inxs
heal/ caster dps : Lewolas
caster dps : Satanaehl

J'invite tout le monde à proposer ses persos les mieux équipés et surtout les mieux maitrisés
Comme dit Narco : A VOS CLAVIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Närcotÿk

Närcotÿk


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2010

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:51

Ah vi c'est vrai ^^ postulation ^^

Ben pas dur ai que 2 perso 80 donc

Närcotÿk en dps caster
Mörphïne en heal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daemonicie

Daemonicie


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 13/07/2010

Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:19

Ben...

Si vous pouvez en faire quelque chose, les 3 Suisses 3 Dae sont a votre disposition.

C'est-à-dire :

1.- Daemonicia -> Démoniste double spé -> dps
2.- Daemonicio -> DK double spé -> dps
3.- Daemonicie -> Guerrier double spé -> tank/dps

Faites en bon usage

Dae, le Djé Dae ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Empty
MessageSujet: Re: Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important   Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on daoit avancer ensembles!... lisez ce post important
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel personnage allez vous monter en 1er a l"extension
» Gigabyte
» Post inutile (ou pas)
» Rogue balckdev au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Forum Instances :: Groupe Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser