Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stratégies Icc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Närcotÿk

Närcotÿk


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2010

Stratégies Icc  Empty
MessageSujet: Stratégies Icc    Stratégies Icc  Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:27

Et oui, ça y est, nous y voilà. La guilde se met en route vers Arthas. Toutefois, le raid de samedi soir a montré, clairement que les strats n'étaient pas au point.
Donc, je vous les résumerais du mieux que je peux ici, sachant bien que de toute façon, lire une stratégie et être devant le boss sont deux choses différentes.
Je ne vous demande pas de les apprendre par cœur, simplement de les lire, afin d'avoir une idée de ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Närcotÿk

Närcotÿk


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2010

Stratégies Icc  Empty
MessageSujet: L'étage inférieur   Stratégies Icc  Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:24

Pour commencer, le raid croisera d'abord quelques packs de trashs. Ceux ci ne sont pas bien dur à tuer, il faut juste que les tanks pensent à bien retourner les serviteurs, et que le raid pense bien à libérer ses entoilés. S'il n'y a pas de voleur, il y a un fort risque de faire pop 2 ou 3 mobs supplémentaires (les pièges). Ceux là ont une capacité chiante, le cri perturbant. Lorsqu'il est lancé, il faut s'arrêter de lancer ses sorts sous peine de se payer un cooldown sur TOUS les sorts (même les instantanés) assez long.

I-Gargamoelle.


Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, le premier debuff que j'ai pris de ce boss à été un débuff fou rire du au nom+skin du boss. Trève de plaisanterie.
Gargamoelle est un boss réellement cadeau. Les 2 tanks se lancent, et le raid se colle au cul du boss (sauf les chassous, parce que trop près du boss leurs arcs ne leurs serviront à rien)

Gargamoelle à 3 capacités.

1-Les flammes
Le boss fait pop aléatoirement dans la salle des flammes froides (bleues). On ne restera pas faire joujou dedans, ça fait mal quand même, et ça force le heal à vous soigner alors qu'il a autre chose à faire (tenir les tank en vie par exemple ^^)

2-Les pics
Régulièrement il empale 1 joueur (3 en 25) sur une pointe d'os. Les casters switchent, descendent la pointent et libèrent le camarade (assez vite si possible, ça pique un peu tout de même).

3- Tourbillon
Régulièrement aussi, le boss se met à tourbillonner dans la salle ("Tempête dans un verre d'os!!!") On se regroupe au centre le temps que le sac d'os finisse sa petite crise (tout en continuant de faire attention aux flammes) puis on se replace et on continue de le descendre.

Un petit boss sympatique pour commencer la longue route vers Arthas.

II-Murmemort


Le combat se déroule en deux phases.
Dans la première, elle se pose un gros bouclier et l'objectif est de faire descendre son mana à zéro pour lui faire exploser son boubou pendant qu'on s'occupe d'adds qui popent régulièrement. Dans la deuxième phase, on la tue. Régulièrement, 3 adds popent à gauche et à droite de la salle ainsi que un par derrière. Il y a deux sortes d'adds : les adhérents considérés comme des casters et les fanatiques considérés comme des cacs. De temps en temps, le boss peut poser un buff sur un des adds. Si celui-ci est un caster, il gagne alors un dot de zone tout autour de lui qui fait très mal. Si celui-ci est un cac, il devient extrêmement puissant et peut faire très très mal au tank (qui doit alors le tanker au kiting). Par ailleurs, le boss peut aussi réanimer les morts au petit bonheur la chance leur donnant par ailleurs une immunité particulière : les cacs sont immunisés à la magie et les casters immunisés aux sorts .
Rien de vraiment difficile, on shoot les adds, on retourne sur le boss et ainsi de suite. Attention tout de même à ne pas rester dans son Aoe, mort et décomposition (oui oui comme les dk, sauf qu'elle est verte)

Phase 2 le bouclier de mana tombe, full dps sur le boss. On fera attention aux esprits qui popent au cac, et on prévoira 2 tanks car la vilaine pose sur eux un débuff qui réduit l'aggo.

Allez hop, une de plus de morte. on prend l'espèce d'ascenseur, on descend quelques packs de trash, un dragounnet d'os, et on se dirige vers la canonnière.


III- La canonnière.

Encore un "boss" donné. La canonnière consiste en un combat aérien sur des .... bateaux volants (cf peter pan?^^)

En arrivant, pensez à aller voir le gobelin, à récupérer des fusées d'appoint que vous équiperez à l'emplacement "chemise" de votre stuff. Mettez 2 dps dans les canons, définissez qui reste sur le bateau et qui va sur l'autre, et c'est parti.

1-les portails: régulièrement, un portail va s'ouvrir sur le bateau, et des adds vont en sortir, l'un des tanks (celui assigné à rester sur le bateau) les récupère, et on les dps.

2-les missiles: du bateau adverse, des missiles sont envoyés tout au long du combat sur le notre. Le point de chute est indiqué par une rune, on évite de rester dedans.

3- Les mages:
Régulièrement, le capitaine du bateau adverse appel un mage de bataille. Lorsque celui ci pop, il freeze les canons. Quelques dps se chargeront donc de passer sur le bateau adverse (oui, c'est là qu'on fait joujou avec les fusées) pour le tuer. Au passage le deuxième tank ira mettre quelques coups de pieds au capitaine.

4-Les canons (les nôtres): nos canons ont deux attaques, l'une qui stock des points de chaleur, l'autre qui les dépensent. Le but évidemment étant de stocker un maximum de point de chaleur avant de lancer la seconde. Toutefois, si la barre de chaleur se rempli complètement le canon surchauffe et devient inutilisable un moment. Le dps à l'intérieur doit donc faire attention. Pour y avoir été une fois, je stock les points de chaleurs jusqu'aux alentours de 85/90 et je lâche la seconde attaque.

C'est vraiment vraiment facile, et en plus c'est amusant. Profitez de ce "boss" pour vous détendre un peu, mais pas trop, Saurcroc nous attend derrière, et il n'est pas aussi simple.

IV-Porte-mort Saurcroc.

C'est un rush dps. Il faut le tomber aussi vite que possible. Mais pourquoi? Et il fait quoi? Le boss a plusieurs capacités faisant des dégâts sur le raid. A chaque dégât occasionné, le boss gagne un point d'énergie. Arrivé à 100, il pose une marque sur un joueur qui génère un debuff occasionnant 5K points de dégâts à chaque fois que le boss touche le tank, permettant par ailleurs au boss de gagner des points d'énergie encore plus rapidement. Si un joueur avec le debuff meurt, le boss récupère 5% de ses points de vie, mieux vaut éviter de mourir du coup... L'objectif du combat est alors très simple : limiter au maximum que le boss prenne des points d'énergie et le bourriner le plus vite possible avant d'avoir trop de marques sur les joueurs. Gear check dps pour parvenir à le tuer rapidement.

Les capacités du boss pour gagner des ponts d'énergie sont les suivantes.

1-Sang bouillonnant: est un dot plaçé sur 5 joueurs régulièrement occasionnant 5K toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.

2-Nova de sang: une explosion de 10K de dégâts autour de la cible. Pour éviter qu'elle touche plusieurs personnes (toujours dans le but de limiter la prise d'énergie, le heal n'étant généralement pas un souci), pensez à vous écarter les uns les autres.

3-Les bêtes de sang: la dernière capacité est le pop de 2 adds (5 en version 25), ceux-ci sont quasiment immunisés aux AoE, il faudra donc faire du mono-cible, et surtout, à chaque fois qu'elles tapent un joueur, elles font gagner des points d'énergie au boss. Il ne faut donc surtout pas les tanker et laisser les dps distances s'en charger et les kitant si nécessaire. Elles ne doivent pas atteindre le joueur ciblé, déja parce qu'elles piquent et surtout parce qu'elles filent des points d'énergie au boss.

A 30% le boss passe en enrage, tape plus fort et donc gagne de l'énergie plus vite. On regarde sa barre de vie descendre et sa barre d'energie monter tout en crachant tout le dps que l'on peut. DEFENSE ABSOLUE de mourir, sous peine de regen le boss. Risque d'être un peu compliqué pour le moment avec nos dps, mais ça devient vraiment easy une fois stuffé.

Voilà, l'étage inférieur nettoyé des sbires d'Arthas, on passe la "porte" qui mène à la suite. On fera attention en surgissant de l'autre côté. Il y a aux murs des trous par les quels sortent du gaz. Même principe qu'à Naxx avec les globules, vous vous faites toucher, vous êtes morts ^^

La suite fera l'objet d'un autre poste, passons déjà ces 4 là Smile






Revenir en haut Aller en bas
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Stratégies Icc  Empty
MessageSujet: Re: Stratégies Icc    Stratégies Icc  Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:09

cheers Bravo cheers

Post à lire absolument !!

Si on veut avoir des chances de down arthas il serait plus judicieux d'organiser deux sorties par semaine no ? Et puis si ça marche pas toutes les semaines tempis, l'important c'est d'essayer.

Par contre j'ai une petite question hors sujet. Bon je sais qu'il y en a qui connaissent mal icc et qui ont besoin de stuff... Mais admettons qu'on les mettent de côté, le raid est sortit il y a déjà pas mal de mois. Pourquoi ne garderait-on pas le tagg de semaine en semaine pour aller plus loin ? Si on recommences tout chaque semaine on depassera jamais les 8 ou 9 boss. Je trouverai ça mieux de garder le tagg de l'autre jour par exemple où vous avez down 7 boss pour aller sur Pulentraille, les Princes, et Sindra... on les tombera pas si facilement. Cela demande bien sur que le raid soit déjà rôdé et prêt à affronter de vrais défis.

Je pense que ma remarque est un peu prématurée et que certains ont encore besoin de se chauffer mais ce serait sympa de marcher comme ça quelques fois pour mettre un peu de piquant !! (ça peu vite devenir démoralisant aussi si l'on est pas bien preparé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Stratégies Icc  Empty
MessageSujet: Re: Stratégies Icc    Stratégies Icc  Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:34

GG Narco et merci ....cela va nous servir
Par contre, il y a encore un petit soucis à régler avec quelques gameplays....pour exemple, par moment, plutot que de dps, un bon contrôle de foule est bien préférable : un bon sheep ou un ban sert bien plus...à cogiter.
En tout cas, c'est ma vision des choses....car dans le version préhistorique de wow, il était quasi impossible de progresser sur une instance.
C'est certainement une vision un peu rétro de wow mais qui me semble parfois nécessaire de remettre au gout du jour car ces controles de foules n'ont aucun rapport avec le stuff
voilàààààààààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Närcotÿk

Närcotÿk


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 09/09/2010

Stratégies Icc  Empty
MessageSujet: Re: Stratégies Icc    Stratégies Icc  Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:44

J'avoue ^^ J'ai surtout mis les capacités des boss, après, comme toujours l'appliquer IG, c'est une autre affaire. Me souviendrais toujours de mon premier icc ou j'avais potassé les strats à en avoir mal au crâne et puis finalement... bon, ça m'a pas servi à rien mais c'était carrément autre chose. Genre sur la strat de Garga on lit qu'il fait régulièrement pop des flammes. Ig ça a plutôt donné un truc du genre "ah les flammes, cassos, mais de quel côté? pas là y en a aussi, bon bubulle, aaah là bas y en a pas, ah merde il commence son tourbillon..." (tout ça se faisant en pensée bien sur et en continuant à dps tant bien que mal) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Stratégies Icc  Empty
MessageSujet: Re: Stratégies Icc    Stratégies Icc  Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:51

faut dire que les controles c'est surtout sur les packs ou les adds...mais ca peut servir et bcp de dps en n'ont...d'ailleurs quasi tous même un stun est une forme de controle et par moment, ca sauve un heal ou soulage un tank....c'est pour cela que le pvp est à mon avis aussi important car il apprend autre chose que le dps bourrinage...meme si il défoule lui !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Stratégies Icc  Empty
MessageSujet: Re: Stratégies Icc    Stratégies Icc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies Icc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Forum Instances :: Raids WOTLK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser