Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 priorité ou pas priorité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimenta




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2008

priorité ou pas priorité ? Empty
MessageSujet: priorité ou pas priorité ?   priorité ou pas priorité ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:49

hier soir quelque chose m'a surpris , mais je suis encore nouveau et je n'ai pas osé en parler sur le moment .

au moment du groupage KZ quand il ne restait presque plus de places ,et qu'il manquait un heal , 2 joueurs dps d'une autre guilde qui ont une alliance avec némésis sont venus compléter le groupe de raid et il à été nécéssaire de faire un rand qui a vu perdre bonus pour savoir qui ne participerai pas à l'instance .

comme je le disais , je suis encore nouveau parmi vous , mais quelque part , je trouve dommage de pénaliser les membres de la guilde au profit d'autres même si ils sont en alliance , je pense qu'il serai normal que les membres némésis soit prioritaires . si ces personnes veulent raider avec nous , pourquoi ne pas nous rejoindre , et comme cela il n'y aura pas de soucis , mais devoir faire quitter du raid un membre actif et toujours disponible ne me semble pas une bonne chose.

amicalement j'attend vos réponses

pimenta
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

priorité ou pas priorité ? Empty
MessageSujet: EFFECTIVEMENT PIMENTA   priorité ou pas priorité ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:47

Je te rejoints sur cette idée de favoriser systématiquement les gens de la guilde lorsd'une instance de guilde car l'objectif non avoué d'une guilde reste toujours de jouer ensemble sans pour autant recourrir à des membres extérieurs.
Je n'étais pas au courant de ce problème hier soir sinon je me serai manifesté sur ce sujet.
Normalement, sauf pour des instances que nous ne pouvons pas faire, il convient de toujours grouper les gens de notre cercle de guilde. Le meilleur moyen de s'assurer que nous avons un groupe équilibré reste de programmer ces instances à l'avance.
Il est certain que le binome classique tank-heal fait souvent défaut mais bientôt avec la montée de nombres de gens et de certains rerolls aussi, ce problème va se régler de lui même.
Nous possèdons toutes les classes de jeu en quantités suffisantes donc il suffit d'adapter ou de prévoir ces sorties pour permettre à chacun de jouer.
Ce qui est plus regretable c'est que le random a lieu entre un dps de notre guilde et un dps pick up. Dans un tel cas,je ne saisis pas la raison du random car cela signifie que les classes de tanks et heals sont déjà présents.
Tâchons d'utiliser plus souvent le Calendar mis en place par Blizzard et essayons de respecter les dates et heures retenues pour ces sorties.
Nous aurons ainsi fait un grand pas.
Pour le reste, conservons notre idéedu jeu en guilde....nous en avons les moyens si nous le programmons à temps
Voici mon avis sur ta question
Next time contacte moi in game pour exposer clairement le sujet
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
SuperMonK

SuperMonK


Nombre de messages : 113
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 06/05/2008

priorité ou pas priorité ? Empty
MessageSujet: Re: priorité ou pas priorité ?   priorité ou pas priorité ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:38

Je tiens à m'excuser auprès de Bonus et Truffinette qui ont dû quitter le raid à cause finalement de moi.

Kimiko et Fubu sont deux membres des DarkDogs avec qui nous avions fait une alliance à l'epoque où il était très très rare de faire un groupe complet Némésis pour KZ.

Au moment, où je les ai invité dans le raid, je ne pensai pas que des membres de chez nous auraient à partir.

Il va s'en dire que la prochaine fois le rand n'aura pas lieu en ce qui me concerne et que je laisserai ma place.

Personnellement, je n'étais pas sur le TS au moment du rand mais je déplore le fait que pas tout le monde n'est effectuer ce rand. Cela a peut être était expliqué sur ts, mais côtés canal de raid pas d'explication de ceux qui n'avait pas rander.

Je ne pense pas que la situation ce reproduira un jour avec des pickup, néammoins, je considére quand même les Dark dog comme suffisamment proche de nous pour ne pas être considéré comme des pick up.

Encore désolé pour Bonus et Truffi et la prochaine fois c'est moi qui jarte, il n'y a pas de doute sur ça.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

priorité ou pas priorité ? Empty
MessageSujet: Re: priorité ou pas priorité ?   priorité ou pas priorité ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:20

Il est clair qu'il faut favoriser les programmes qui nous permettent de prévoir des sorties.

Malheureusement et malgré les efforts de certains (notamment Bubble) trop de personnes ne les utilisent pas.
Faut-il imposer d'être inscrit sur GC ou PHP pour valider une présence ? Il serait dommage d'en arriver là.

De même pour ce Fofo où des gens s'investissent (merci à eux) et heureusement il y en a un peu plus ces derniers temps mais pas encore assez vu le nombre de guildé.

il est bien et correcte d'accorder 5 minutes par jour au fofo avant de se connecter afin de participer à la vie de la guilde Hors game. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bonus

bonus


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : chalons en champagne
Date d'inscription : 03/11/2008

priorité ou pas priorité ? Empty
MessageSujet: merci   priorité ou pas priorité ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:50

merci pour vos reponse au post de PIMENTA me concernant et je sais tres bien qu'il sagissait d'un concours de circonstence MONK tkt pas je veut pas que tu rate un raid a cause de çà

pour ma part je n'en veut a personne

A++
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

priorité ou pas priorité ? Empty
MessageSujet: STOP MONK...   priorité ou pas priorité ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:46

tu vas faire perler une larme à l'oeil ....mais en tout cas je comprends ta réaction car j'ai aussi connu cette situation.
Il est certain que nous devons apporter plus de rigueur dans la planification de nos raids pour éviter ce type de problème. Essayons de nous tenir aux programmations retenues dans notre sondage .
Dans le même ordre, lorsqu un de nos membres à une déco passagère lors d'un rand d'un loot important, proposons nous de le faire à sa place ou attendons au moins 10 minutes sur l'attribution du loot...le temps qu'il se reco.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

priorité ou pas priorité ? Empty
MessageSujet: Re: priorité ou pas priorité ?   priorité ou pas priorité ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:19

Je ne pense pas qu'il faille appliquer une façon de gérer pour telle ou telle autre situation (qui restent tout de même rarissime) c'est au groupe et au lead de voir le moment venu.

Vous vous croqué le cerveau pour rien à mon humble avis.

De même pour monter un groupe raid, si la personne qui entreprend de monter un groupe de raid estime qu'il est préférable de prendre un ou deux pick up (après avoir vu les disponibilités ET les stuffs de chacun) je ne vois pas ce qui l'en empêche.

Perso je préfère faire un raid avec des personnes de la guilde mais après, chaque situation est différente et il faut s'y adapter. Monter un raid pour dire je monte un raid, ça sert à rien et ça fait perdre du temps. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas diaboliser les gens qui prennent 1 voire 2 pick up dans un groupe, moi perso je peux le concevoir.

Monter un raid implique des classes spécifiques et s'il manque de ces classes dans la guilde il faut passer par le pick up.

Et oui c'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priorité ou pas priorité ? Empty
MessageSujet: Re: priorité ou pas priorité ?   priorité ou pas priorité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
priorité ou pas priorité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour planifier les instances de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Le sac à dos :: L'inventaire est plein-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser