Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charte approuvée par le Conseil

Aller en bas 
+5
Grigar
SuperMonK
Thepills
Cara
Satanaehl
9 participants
AuteurMessage
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:17

Bonjour à tous

Je tiens à préciser qu'une charte de guilde se doit de fédérer les idées de chacun sous un tronc commun, que ces idées viennent de ce que souhaitent les membres et non de la seule volonté du chef de guilde.


1.LES GRADES
(cette partie est en cours de modification en août 2008)
Recrues : les recrues sont en phase de test pour deux semaines.
adepte : les membres les plus récents ou les moins impliqués.
membre : les membres montrant une certaine implication/disposition.
Officier : le corps de la guilde de level sup à 40.
Garde d'honneur : les membres reconnus de tous chargé de l'organisation de certains évènements : quêtes de groupe, instances, farme.... Un grade précédent d'officier est requis.
Vétéran : reroll de membres du Conseil
Elite: se sont les membres du Grand Conseil. Ils sont reconnus dans la guilde pour leur engagement et leur implication dans sa gestion et celle du forum.
Maître de guilde : le chef de guilde, membre du Grand Conseil.

2.NOS VALEURS

Respect, Fun, Ouverture, Solidarité, Tolérance…
Pas d'injures ni d'insultes, sms et abréviations réduits au maximum , pas de harcèlement, etc...
C'est un jeu avant tout ! Nous nous réunissons pour nous amuser, passer du bon temps ensemble dans un même état d'esprit avec une approche similaire du jeu.

3.LE RECRUTEMENT

Le recrutement se fait en 3 temps:

1. Déposer sa candidature
Les candidats doivent mettre un post pour se présenter / poser leur candidature ou nous contacter en jeu.


2. Le Conseil se réuni
Tout d'abord, les membres du Grand Conseil se réunissent et se renseignent sur les actes / agissements de la personne par le passé. Si des points négatifs ressortent de cette recherche, la personne risque de ne pas être acceptée parmi nous.
Le conseil procède à un vote (à la majorité absolue ) dans les 48 heures et donne sa réponse par la voix de l'un de ses membres.

3. Phase d'intégration
La personne devient recrue. Elle doit donc se présenter au sein des membres de la guilde, afin qu'ils soient avertit de sa venue. Elle a été accepté dans la guilde et cohabite avec les autres membres, mais peu de personne dans la guilde la connaisse : elle passe donc dans une phase d'intégration.
Est-ce que ses valeurs concordent avec les nôtres ? Est-ce que son style de jeu est compatible avec le style des autres membres ? Si elle passe cette dernière épreuve, elle deviendra alors un membre à part entière.

4.LE FORUM

Lieu de rencontre des membres, sa lecture / participation est fortement conseillée ! Et il ne faut pas voir ça comme une contrainte mais comme une manière de se tenir au courant, de participer, de suivre les idées de la guilde. Ca ne prend que peu de temps et c’est une marque de respect pour ceux qui s'investissent dans la guilde.

5.LE RÔLEPLAY

La guilde se définit comme une guilde RP, ses membres doivent donc agir un maximum en conséquence lors de leur interaction avec les autres membres ou joueurs en jeu.



Créez un historique, une psychologie, une vie à votre personnage principal.

6.LES EVENEMENTS DE GUILDE

Si un évènement de guilde est planifié et que vous êtes disponible ce jour là, à savoir jouant au jeu, faites votre possible pour participer à cet évènement.
Les évènements sont le moyen de se retrouver ensemble, de s'amuser , de faire vivre la guilde.

7.L'ENTREAIDE

Elle ne doit pas être à sens unique ni devenir une contrainte.

Chacun d'entre nous n'est pas forcément disponible de suite dans ce cas, il convient d'attendre un peu ou de convenir d'un rdv éventuellement.


Trouver un groupe de niveau adéquat pour la quête / instance est plus intéressant et formateur que de faire venir des membres de haut rang.

8.L'OBJECTIF DE LA GUILDE

Ceci pour que les gens puissent savoir si ce que nous recherchons dans le jeu correspond à leurs attentes et donc, dans le cas contraire, pour qu’ils puissent rechercher à maximiser leur satisfaction en cherchant une autre guilde / d'autres compagnons de jeu dont les attentes correspondent mieux aux leurs.

Nous sommes une guilde basée sur l'entraide, la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble, vivant de règles simples mais nécessaires.
Nous reconnaissons aussi le fait que, ceci est avant tout un jeu : chacun y joue pour des raisons qui lui sont propres, chacun à son style de jeu, ses préférences ou encore ses buts.

En tant que chef de guilde, je valide les préférences du moment mais je ne les dicte pas.


Dernière édition par Satanaehl le Jeu 31 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Cara




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:57

je suis tout à fait d'accord avec toi bom
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:44

Je suis désolée de ne pas me connecter pour le moment mais c'est parce que je n'ai pas wow sous la main pendant les vacances mais des que je pourrai jouer je viendrai et peut etre si j'ai de la chance je pourrai faire un petit Kz avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:45

non trop tard t es virée !!!

LOL tu n'as pas a t'excuser Cara ta sentence sera d'être fouettée sur la place de Hurlevent déguisée en demoniuss
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:50

je n'irai pas a hurlevent alors
Revenir en haut Aller en bas
SuperMonK

SuperMonK


Nombre de messages : 113
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 06/05/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:31

A quand la video??
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:56

je veux bien mais alors c'est toi qui cherche le deguisement lol
Revenir en haut Aller en bas
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:42

ok je vais voir ça. vais essayer de dépecer demoniuss
Revenir en haut Aller en bas
Grigar




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Liege - Belgique
Date d'inscription : 06/10/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:05

ok c'est lu et approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Détournement de mineur...   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:50

Hey hey fouetter les fesses d'une demoiselle de 10 ans vous avez pas honte ?
Mdrrrr, j'ai oublié de dire dans ma présentation que Cara est ma belle-fille ! lol!

Sinon je signe la chartre de guilde Sata !

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Charte pas Chartre pardon...   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:51

oups dsl !
Je signe la Charte de guilde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
drno




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : angouleme ;charente;16
Date d'inscription : 13/10/2008

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:14

je suis d'accord avec sa
Revenir en haut Aller en bas
Fireferal




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 53 ma tite ville c bonchamp
Date d'inscription : 09/10/2009

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: signature de la charte   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:45

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
http://pyroman53000.skyblog.com
Shups

Shups


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/06/2009

Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:27

charte lu et approuvée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte approuvée par le Conseil Empty
MessageSujet: Re: Charte approuvée par le Conseil   Charte approuvée par le Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte approuvée par le Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADDON CHARTE DE GUILDE
» Constitution du Conseil au 01 octobre 2008
» Nouvelle phase de constitution du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Charte de guilde :: Charte de la guilde Némésis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser