Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:11

Après des nombreuses semaines d'essais (pour ne pas dire des mois), je peux dire que je commence à avoir de l'expérience sur les wipes à Kara.
Pourtant, malgré une composition de groupe qui passe sans trop de soucis le binome Attumen-Minuit, force est de constater que seul à un groupe type est adapter à tous les boss...à condition qu'il contienne au-moins un ou deux pretres et deux tanks (voir un tank et un super soutien tank).
De ce fait, la majorité de nos tentatives tombe à l'eau par le défaut de présence d'au-moins un prêtre. Je prends pour exemple toutes les soirées de succès rencontrés lorsque : Anksunamoun, Zakalwe ou Zorthar étaient présents. Malgré de très bons heals chez d'autres classes (paloufs ou chamy) au sein de notre guilde, faire Kara nécessite au moins une cage en pack de mobs ou sur les adds de Moroes.
Même si cela peut se résoudre avec un stuff T6 complet pour le raid (on verra pour l'année prochaine), à aujourd'hui nous ne pouvons nous dispenser d'une telle classe.
De plus, nous avons aussi un besoin de regen de mana en cours de combat (surtout les combats longs comme Conservateur), donc en regard des possibilités de la guilde (pour ne pas avoir un heal en plus), je propose de monter Endryl (mon prêtre ombre) à 70 afin justement de disposer de cette possibilité de compléter tout groupe.
Les différents protagonistes disposés à me rusher les instances pour up plus rapidement sont les bienvenus.
C'est un sujet réccurent, mais qu'en pensez-vous ?


PS : avec quelques pbs au boulot en ce moment, je risque de ne pas être trop dispo sur les quelques 3 à 4 jours à venir.....dsl
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: Re: LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:44

J'aimerais ajouter que la fragilité des tags de kara, même apres de nombreux mois d'experience, est en partie responsable de l'utilisation superficielle de Group Cladendar. En effet, on prevoit la date du kara, mais personne ne s'inscrit, même si je sais que personellement c'est desfois difficile de prevoir quand on sera disponible, cela nous conduit vers 21h à la prière hebdomadaire pour que un heal ou un tank se connecte avant 21h30, ce qui penalise tout le groupe et nous faire partir parfois à 22h passé. Du temps precieux de perdu qui pourrait être mieux gerer donc, par l'utilisaition spontané de gc lors des sorties raids, et ainsi se donner une heure fixe à respecter et des pilliers de bases garantis comme le pretre, le tank ou le paladin avant l'heure du depart.

Voilà en quelques mots ma reponse satanaehl, une simple suggestion

A ce soir pour kara... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: Merci Itchibi pour ta prise de position   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:35

C'est en parti pour cette raison que je souhaite up Endryl car un prêtre est indispensable à KZ. De plus, il faut noter qu'il n'est certainement pas facile pour Anksu de s'adapter à nos horaires avec le décalage horiare du Maroc. Pour Zorthar, sa disponibilté dépend de son temps de travail. Donc parfois il est dispo et il vient sans problème. Parfois, il travaille et ne peut pas venir.
Donc reste Zak (qui est actuellement en vacances). Comme la majorité des gens qui s'impliquent, nous pouvons compter sur lui lorsqu'il est présent.
Il faut toutefois garder à l'esprit que wow reste un jeu et que nos priorités restent celles de notre irl.
Donc utilisons GC !
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
SuperMonK

SuperMonK


Nombre de messages : 113
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 06/05/2008

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: Re: LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:03

Tout a fait d'accord avec l'utilisation de GC mais je trouve tres difficile de prevoir si l'on pourra jouer tel soir à telle heure et pourtant je vis tout seul en ce moment.
Je comprend donc la difficulté de l'utlisation de GC.

Pour revenir sur le "bon" groupe kara, hier soir 27/07/08, nous avons continuer le tag de vendredi avec seulement 2 pickups.

Résultat, deux heures apres etre parti, Conservateur down, Aran down et nous aurions pu finir sans aucune difficulté le donjon mais nous etions parti trop tard.

Pour moi, la quasi totalité des joueurs de notre guilde sont tres bons et ont la capacité de pouvoir nettoyer Kara. Il faut donc multiplier les instances en guilde (Kara et autres) pour connaitre encore mieux nos façons de jouer et tout arracher.

Je suis conscient que l'utilisation de GC serait un gros plus dans cette optique.

A plus.

PS1: Si tu need de l'aide pour queter ou instancer avec Endryl, fais moi signe.
PS2: Va falloir qu'on se la fasse un de ces jours cette quete demoniste^^
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: Supermonk devient un animateur...   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:09

Cher confrère démo,

Effectivement, il est très difficile de savoir avec précisons les disponibilités de chacun...et les siennes aussi. Parfois, des imprévus ou des obligations peuvent bouleverser certaines programmations.
De plus, pour jouer de façon plus efficace mais aussi pour répondre à mes obligations de "chef de famille" (les travaux de la maison n'avancent pas tout seul),je vais limiter mon temps de jeu sur 3 à 4 soirs par semaines^. Les mardis, mercredis, vendredis et dimanches sont actuellement retenus.Le lundi restera uen option (d'ailleurs je devrais jouer ce soir).
L'objectif est simple : avoir moins de temsp de jeu mais le gérer plus efficacement. Ce point permettra à chacun de connaitre mes disponibilités de connexion...hors aléas.
Monter Endryl est pour ma part une priorité car un prêtre ombre me semble être indispensable pour KZ et pour les raids à venir. Dès le niveau 70 atteint nous aurons à disposition une classe de regen de mana et de soins des plus utiles.
Pour la quête démo, je te propose de nous concerter in game pour fixer un rdv et s'y tenir. Dimanche prochain (03/08) pourrait faire l'affaire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: Re: LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:57

Hier nous a démontré que nous avions la puissance nécessaire pour brouter ( eh oui brouter car c'est le mot) le prince et tous ses confrères Puissance de feu, heal et discipline étaient là (et lead, ça fait fait plaisir à démo).

Quant au groupe parfait dans sa composition je suis sûr qu'il existe et que nous pouvons le monter mais je ne pense pas que se soit vraiment une priorité.

Pour ma part, je pense que réactivité, discipline, XP et minimum stuff soient les seuls pré-requis pour KZ à ce jour.

Monter Endryl c'est bien et suis entièrement d'accord avec toi sur l'utilité d'un prêtre ombre mais je ne pense pas qu'il faille en faire ta priorité Sata.

P.s : GG au ptit Monk qui a Ninja 2 belles pièces kipik

Like a Star @ heaven Thepills Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: KIKOU THEPILLS IS BACK   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:06

Cher hunt,

Cela fait plaisir que tu te remanifestes sur notre fofo.
Concernant la priorité d'Endryl, elle me parait être des plus nécessaire car c'est la classe qui nous manquent fortement. J'ai pu observer sa place lors de deux instances la semaine dernière. Il est évident pour moi que cela en soit un axe majeur dans l'intéret de la guilde (au moins il ne risque pas de partir....). Ne négligeons pas nos rerolls pour les solutions alternatives proposées et la pluralité offerte. Les instances aides BL sont prévues pour cela aussi.
Pour le reste, semaine par semaine, nous progressons bien et le rush kz pourra être un rdv hebdomadaire dans qq semaines pour stuffer nos membres et passer à autre chose.
Nous évoluons doucement mais surement et toujours unis....ce qui constitue notre force.
Je regrette de ne pas avoir pu participer à ce rush KZ avec notre nounours en lead ! Mais avec mes derniers évènements au boulot,un week end breack dans un parc d'attraction s'imposait. La famille et le GM ont apprécié.......le porte-monnaie beaucoup moins.
Une dernière question : on fait quand Gruul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Zakalwe




Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: Re: LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:21

euh, on peut faire gruul, si tu arrives a connecter tous tes 70 en meme temps, si toute la guilde et présente et si tu as 8 mains pour gérer tout ca Wink

Je plussoie la soirée de KZ, rentrée sympathique pour ma part.

Concernant le fait de vouloir monter endryl, l'intention est louable, mais de toute façon, tu peux pas jouer 3 persos à la fois, donc moi je t'aurais conseillé de te concentrer sur un perso ==> tu auras un meilleur gameplay, un meilleur stuff et tu nous apporteras bien plus qu'en prenant du temps a monter endryl...

sinon, see you tonight pour la soirée aide reroll
Revenir en haut Aller en bas
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: Re: LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:17

J'aimerais revenir sur l'idée d'un groupe pour gruul, le fait est que je ne l'ai jamais fait donc... je suis très interessé. Pourquoi pas en programmer un seul juste pour aller titiller les boss un soir, programmé pour pour que le max de gens soient connectés, et des pick up qu'on recruterait la journée (+ des dark dogs eventuellement)

ça pourrait être une soirée sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: +1 POUR GRUUL   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:50

Tout est dit dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Empty
MessageSujet: Re: LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE   LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PROBLEME D UN GROUPE ADAPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROUPE DE RAIDS LVL 80
» Le groupe Kara
» Groupe Kara
» Groupe constant pour HF
» Groupe pour Kara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Forum Instances :: Spé Kara :: Informations générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser