Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Bonjour, merci de vous rendre sur le site http://nemesisguilde.fr pour accéder au nouveau site de la guilde.
Guilde Némésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Némésis

Forum WOW de la Guilde Némésis-serveur Dalaran
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ralentissement des némésis?

Aller en bas 
+2
SuperMonK
Zakalwe
6 participants
AuteurMessage
Zakalwe




Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:38

Bonjour à tous,
je voulais vous faire par de mes impressions de jeu de ces dernier temps.
En effet, il me semble que le niveau de sortie de la guilde a considerablement baissé depuis quelques semaines( et pour certaines sorties, j'ai pu lire les avis sur le fofo). J'avoue ne pas avoir de disponibilité énorme ces derniers temps, et je pense que quelques cadres de la guilde non plus ( sata, demo...).
Il est donc assez difficile de réunir le groupe pour former des sorties mais je ne pense pas que ce soit juste un problème conjoncturel.

En effet, en analysant bien les personnes avec qui je joue souvent, je retrouve énormement les mêmes noms ( Giga, demo, the pills, sata , littlesatana et black de temps en temps...désolé si j'oublie quelques noms.)
Hors, la guilde est consistué de plus de 20 personnes !!!

Je peux séparer les autres persos dans deux classes : les personnes qui ne se connectent peu ou presque pas et les persos qui visiblement ne joue jamais en guilde.

Je ne donnerais pas de nom, mais il semble que certaines personnes ne participent pas ou trop peu je pense à la vie de guilde.

Loin de moi l'idée de vouloir lancer la pierre, donc je viens ici pour essayer de trouver des solutions.

Premierement, impliquons nous tous dans la guilde !!! A peine cinq personnes créé des events GC pour des sorties de guildes. De plus, malgré l'absence de cadres, on peux très facilement recruter en pick up pour conserver des sorties de guildes.

De plus, l'été arrive, les absences vont devenir plus nombreuses et il va falloir gérer cela. Regoupons nous pour permettre des sorties assez groupés. De plus je pense que nous devrions commencer à nous rapprocher des différents guildes qui nous proposent des alliances pour pouvoir entamer les alliances après l'été.

Enfin, je pense que nous devrons tous apprendre à respecter les autres joueurs de la guilde pour que sortie guilde == temps de jeu sympa.
Car quand je vois que certains ne sont pas sur TS, n'ont pas les add-ons nécessaires, viennent sans popos, ou ne respectent pas les stratégies, je suis un peu décus. De plus, je pense que lire le forum est indispensable à la vie de guilde. ca permets à tous de communiquer et de proposer son avis.

Donc, je lance un appel aux personnes qui lisent le forum, et veulent garder une guilde vivante : renforcons les liens de guildes, sortons plus en guilde et pas toujours avec les mêmes personnes.

Je suis pour les sorties d'aides, pas forcement toujours dispo mais prêt à aider, donc à bon entendeur...

Donnez vos avis sur le sujet, ca ne peut qu'enrichir le débat.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMonK

SuperMonK


Nombre de messages : 113
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 06/05/2008

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:11

Salut a tous,
C'est vrai que je viens d'arriver dans la guilde mais je pressens aussi une sorte de ralentissement.
Perso, je n'ai pas encore le niveau pour faire Kara ou meme des instances hero mais je demande qu'a progresser.
Donc, si il y a des persos dans la guilde qui sont 70 mais pas stuffé comme il faut, je propose de faire à fond des instances le mardi et mercredi, soirs "dédiés" à l'entraide.
Cela permettra de connaitre un peu plus nos façon de jouer et améliorera notre stuff pour de futurs instances heroiques.
Revenir en haut Aller en bas
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:19

Bonjour à tous,

En tout premier lieu il est vrai que zak retrace, en toute franchise et avec pertinence, l'etat des lieux de ces dernieres semaines en guilde. Pour ma part, je vois l'alliance de guilde comme une véritable chance, puisque nous jouons en petit effectifs, de pouvoir progresser vers les abysses les plus obsurs du jeu...

D'autre part, ma venue sur le forum me semble le moment opportunt pour vous dresser un petit topo sur ma personne Smile

Voilà, je joue depuis maintenant presque un an, et il me semble que j'ai assez bien progressé dans le jeu tout en conscillant celui-ci comme un simple plaisir. Cependant, il me manque encore un brin d'experience, quant à certains aspects ou parties du jeu que je connais encore assez mal. De plus, j'aimerais vous faire part (ne voulant pas étaler ma vie non plus^^ ) de certaines parties de mon experience de jeu sur pc. Avant wow, je n'utilisais pas mon ordinateur pour mes loisirs, vous reconnaîtrez ici un fan de nintendo Smile N'ayant même pas msn ou certains nouveaux logiciels "high tech", sachez que skype ou TS étaient des noms d'extra-terrestres à mes yeux il y peu de temps, ainsi que leurs fonctionnement qui me laisse encore parfois perplexe... Viens à s'ajouter à cela des problemes d'ordi... Mon PC portable (parfait pour un jeu comme wow) qui n'a même pas 6mois connait mieux les locos des reparateurs plus que mon chez moi ! cela fait 2 mois que je ne l'ai pluis vu Sad Il y a peu de temps le pc que j'empruntais a aussi lâché... Aujourd'hui je suis armé d'un mammouth de la préhistoire, ne me laissant plus pouvoir jouer librement: matchs d'arenes que je partageais avec un belge de grand coeur (Sergius In game) ou raids avec vous sont à proscrire.
Enfin j'ai conscience que mon manque d'expercience fait parfois default ainsi que des TS qui ne marchent pas (je tiens à preciser que le TS du compagnon qui nous propose une alliance marche bizarrement). Dès que je recuperais Mon PC, je l'éspère très prochainement, je ferais toutes les mises à jour necessaires pour rattraper mon retard et ainsi pouvoir passer d'agreables moments avec vous.

Pour finir, je tiens à preciser que dans les 2 semaines à venir j'ai mon bac Sad et que donc... revision au programme !!! Je serais surement moins connecté en juin. Je m'accorde ce mois-ci pour attendre que mon bébé(mon pc) revienne à la maison, et je vous annonce que les 2 mois suivants (juillet aout) seront de vrais mois de geeks puisque je ne pars nulle part Smile)

Avec toute ma sympathie, le chevalier Itchibi
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Enfin un coup de gueule pou faire avancer les choses !   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:21

Il se fait tard et je viens juste de rentrer de ma soirée "1er match d el 'équipe de France et BBQ" (oui les merguez étaient bonnes....le match mais quel match).

Pour le ralentissement c'est presque vrai....ou plutôt il y a eu disparition de certains officiers qui étaient impliqués et ceux qui ne s'impliquaient pas avant ....continuent à le faire.
Pourtant nous conservons un noyau dur et ces derniers temps nous avons des nouveaux venus qui semblent vouloir s' y mettre. Il ne nous reste plus qu'à reformer les rangs et retrouver les chemins de wow......et des instances.
Juste un petit mot concernant la période qui s'annonce (juin et juillet) : elle constitue pour moi une grosse période de boulot et donc de ralentissement de ma phase de jeu (fini pour un temps les connexions 5 à 6 jours par semaine) mais je tâcherai d être présent le plus possible à nos sorties.
Un point qui me gène aussi : pourquoi certains sont tag Kara sans proposer l'instance au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Zakalwe




Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:56

De toute façon sata, je pense que la guilde va tourner "au ralenti" tout l'été (vacances, boulot...)

Pour ma part, je serais absent tout le mois de juillet et 2 semaines au mois d'aout.

@Supermonk : Ca sera avec plaisir si je peux t'aider a faire des petites instances pour te stuffer !!

@Itchibi : Nous sommes tous perfectibles, mais un ts en marche aide bcp Smile. On t'attends donc avec impatience sur TS ou skype pour les instances hero Wink

@sata : je tenais juste à te répondre concernant les tags KZ. Il m'est déja arrivé de faire des sorties pick-up sans la guilde pour KZ. Cela s'explique en général par le fait que je ne suis pas dispo pour la date Kz en guilde (en général tout le week end). Cependant, voila 1 semaines que je ne vois pas de sorties guilde KZ se dessiner... à mon grand damne !!!
J'espère toutefois pouvoir voir la guilde de sortie le plus tôt possible !!
Merci de vos réponses!!, j'attends les réponses des autres personnes de la guilde si possible !!

PS: Holland !!! Holland !!!
Revenir en haut Aller en bas
Itchibi

Itchibi


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2008

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:20

Reee

Il faut croire que Jésus a vu mon post sur le forum car on vient de m'appeler ce matin, mon petit pc est près Smile))) Grande émotion ^^ (mais moins bonne nouvelle pour mon bac Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: NE TE MEPRENDS PAS ZAK....   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:49

Mon post ne te visait pas mais visait plutôt ceux qui ne participe à aucune sortie ou instance en guilde. Je ne citerai pas de nom car je souhaite rester fidèle à notre principe de "sans contrainte".
Toutefois, il est toujours si simple de critiquer et beaucoup moins d'apporter des solutions.
Pour tout vous dire, un petit goût amer dans le bouche depuis quelques semaines :
1) j'ai changé de spé sur 2 de mes persos 70 pour faire face aux besoins de la guilde suite à divers départs (surtout les deux paloufs qui étaient vindicts et qui sont passés heal ou tank)
2) j'ai laissé de côté l'évolution de Sata (tant au niveau réputation que métier) depuis novembre l'année dernière pour justement soit aider les autres, soit restuffer les deux paloufs alors qu'il est et reste le mon perso prinicpal.
3) j'ai racheté (et oui j'ai dépensé des roros pour cela) un pretre elfe niveau 55 à un neveu pour palier à notre manque de pretre pour faire Kara et exceptées quelques instances en rush avec notre estimé Giga, les collocs et des quelques membres de la guilde en pick up (trop peu : Sephi, Anksu, Zorthar ou toi Zak)....je constate que je dois me débrouiller seul pour monter ce nouveau perso qui est vital pour notre guilde.(il en est de même pour Demoon alias Mimuum).

Bref, ce qui me dérange mais je me contient c'est les critiques ou les revendications de certains qui de leur côtés ne font rien et qui jugent uniquement leur implication dans leur guilde des remarques non constructives.

Prenons par exemple Giga, que peut-il penser de nous : il a "fini le jeu", il a tout en passant de son Drake du Néant à son titre de Soleil Brisé sans parler de ces deux niveaux 375 dans chacun de ces métiers. Je peux tenir le même discours sur d'autres comme Anksu etc.....
Si nous considérons le nombre de rédacteurs de ce forum (sans parler du nombre exact de membres de notre guilde inscrits sur le foum), nous sommes loin du nombre réel de membres que contient Némésis.
Après un an d'existence, notre guilde va devoir faire face à un nouvel été et certainement à de nouveaux départs de gens qui trouverons toutes les justifications du monde pour prouver que nous "n'avançons pas " comme eux le souhaitent.
Pourtant je suis d'avis que nous avons l'une des meilleures bases qui soit pour continuer à faire vivre cette guilde : ce plaisir que nous avons à nous retrouver ensemble en raid.......et à wipe même bêtement.
Notre vision du jeu, car wow reste un jeu, est notre atout et j'entends le conserver.
Pour ceux qui n'adhèrent pas à cette pensée : je leur propose de trouver 9 autres personnes, de dépenser 10 po et de créer " les biloutes enragées" très axées mauvaise humeur et no life....Mais je le répète cela ne s'adresse pas à ceux qui postent sur le fofo.

Voilà pour la fin du coup de gueule ..en tout cas le mien
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Zakalwe




Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:13

Coup de geule constructif... mais j'ai juste quelque remarques à te faire.
Tout d'abord, je te rejoins sur l'ensemble de tes critiques, je l'ai developpé dans mes précédents posts.
Par contre, je pense que ce coup de gueule est justifié par le fait que tu t'investis "trop" dans la guilde, sans en avoir les retours escomptés.
Le terme trop n'est pas péjoratif, mais il indique qu'on joue pour prendre du plaisir individuellement, puis surtout en groupe. Même en temps que GM, tu n'es pas le responsable de notre avancement en guilde, c'est avant tout aux membres de se sentir concernés!!

je pense par exemple, que c'est avant tout à chacun de choisir quel perso et quelle spé jouer, même si la guilde a des besoins spécifiques.

Donc appel aux némésis, rendez un GM heureux, rendez vous heureux en jouant ensemble Wink

Remettons nous en ordre de bataille, prenons du plaisir, l'avancement viendra ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: L'APPEL DU 10 JUIN 2008   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:49

Mes biens chers frères, écoutons tous les paroles de notre estimé prêtre.
May Némésis be with you



ps : merci Zak
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Thepills

Thepills


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2008

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:20

Kikou les loulous,

c'est juste pour dire que les "critiques" sont faites dans un but constructif, et non le contraire. Le temps vendra où l'on marchera tous ensemble !!!

La patience et l'entraide sont les meilleures armes Very Happy

Voilà, malgré quelques déceptions dans les derniers raids fait ensemble, je reste persuadé que nous avons les moyens d'aller loin (ça serait cool d'y arriver avant que le litre d' essence s'achète à 100 po euh euros, que les légumes disparaissent de la surface de la terre ou que sarko soit réélu) mais je reste confiant.

Le moral y est, l'entente est bonne et la saison des barbecues est là.

Toute les conditions sont réunies. Good game à tous !!

Like a Star @ heaven Thepills Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Satanaehl
Admin
Satanaehl


Nombre de messages : 527
Localisation : METZ
Date d'inscription : 12/07/2007

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: JUSTEMENT.....   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:05

Tu as raison de préciser certaines choses Thepills, les vacances et BBQ s annoncent donc une période "weak wow". D'un côté, cette période est salvatrice pour notre irl mais marquera un ralentissement à juste titre dans notre groupuscule.
Il faudra juste le prendre en considération et trouver un moyen d avoir au moins quelques rdv hebdomadaires pour avoir plaisir à se retrouver devant quelques boss.
Pour ma part, j'ai fait une croix sur le le costume T6 complet pour Sata avant la sortie de l'extension. Toutefois, nous avons les bases pour construire une guilde soudée qui continuera son chemin tranquilou du VHL.
Dans ce même ordre d'idée, je constate souvent ces derniers temps que nos membres récents font beaucoup de BG pour se stuffer. Ainsi, si nous ne parvenons pas à former un groupe d'instance,pourquoi ne pas s'orienter vers un groupe de BG ?
C'est plus fun à plusieurs
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenemesis.forumgaming.fr
Zakalwe




Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 29/03/2008

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:41

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh
sata, qu'as tu dis... ne prononce pas ces mots interdits!!!!!!

Signé : Zakalewe, pretre anti BG (mais pro GB)
Revenir en haut Aller en bas
Blackdev




Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 31/10/2007

Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Juste un petit mot   Ralentissement des némésis? Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:05

Juste un petit mot pour zakalwe et tous les autres guildoux.

Un petit post d'excuse car c'est vrai que c'est dernier mois je me suis moins investi pour vous, à contre coeur je coeur je vous assure.

Mais voila j'ai des horaires de boulot qui sont vraiment trés trés spéciaux pour le lambda moyen, je suis trés (trop selon ma femme Wink ) souvent connecté mais quazi jamais au même horaire, la par exemple il est 08h30 et je suis pas au boulot contrairement à vous

Alors, bonne résolution je vais essayer de plus aidé les reroll en journée à up 70, et pour ma part je vais me magner de up mes 4 rerolls pour pallier à quelques manque de notre guilde

Et pour finir je te propose zak, enfin si tu est d'accord de tenir la banque guilde, recevoir les commande des guildoux pour up les metiers,

Si tu est d'accord, fait le moi savoir, on essaiera de voir comment instauré des journées "aide" ou "farme" pour recupérer les compos necéssaire.

Alors pour ma part je suis en vacance en septempbre (et oui un autre "avantage" de mon metier......) donc je suis la tout juillet et aout, avec une semaine en aout ou je serai chez moi, donc boooooooooocoup de wow Wink

Voila j'en ai fini de me flagélé, amitié à tous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralentissement des némésis? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement des némésis?   Ralentissement des némésis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentissement des némésis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaissance de NEMESIS
» Strat pour le Gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Némésis :: Le sac à dos :: L'inventaire est plein-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser